Menu principal

Présentation

Démarré par Tagh_azog, 28 Avril 2021, 19:03:50

« précédent - suivant »

Tagh_azog

Bonjour à tous les kayakistes,


Je m'appelle Jérôme, 34 ans et je viens rejoindre les rangs déjà grandissant de la discipline! Encore un touriste de plus envahissant les eaux tranquilles que vous empruntiez avec quiétude autrefois!
Je m'y prends un peu tard je le sens mais je souhaiterais enfin sauter le pas de l'achat d'un kayak plutôt que de la location. Nous avons décidé (si le gouvernement ne nous empêche pas de le faire comme pour ce mois-ci) de faire de la randonnée Kayak en itinérance sur le Verdon début Juin.


Pour cette échéance il est peut-être trop tard pour l'achat d'un Kayak gonflable (difficile de s'en proccurer à temps?), mais vos précieux conseils sont les bienvenus étant donné l'étendue des choix!


J'ai pris la peine de lire la petite base de donnée de LeChem (très bonne initiative) bien entendu mais ça ne facilite pas vraiment mon choix à vrai dire. Voici globalement mes critères de recherche:

       
  • Le kayak doit pouvoir transporter du matos pour du Bivouac et donc praticable sur plusieurs jours
  • Il s'agit d'un Kayak 2 places (et je mesure 1m80)
  • Le Kayak s'utilise bien sur des rivières en classe II (voire III, mais au moins 2)
Je n'ai pas trop de restriction budgétaire si la différence de prix est justifiable, même esthétiquement, et si ça améliore les critères sur la maniabilité, vitesse, transport en sac à dos, vitesse de séchage.


J'ai l'impression que vous êtes très partisan de Gumotex (malheureusement je trouve les Solar/Thaya très moches mais vous les recommandez tous alors il va falloir me convaincre), je n'ai pas vu d'avis sur des Sea Eagle si quelqu'un en a testé?
Visuellement le Aqua Marina Tomahawk Air K 440 est très joli est pas trop cher mais du coup qu'est ce qui le rend moins bien que les Solar/Thaya?
J'ai vu aussi le Rush 2 qui a l'air pas mal mais ultra cher par rapport à ses concurrents ce qui me refroidit pas mal surtout que c'est sans compter le pont!


Pour finir, si je fais vite, est-il envisageable d'avoir le kayak avant Juin? (Sinon je vous le loue je suis sur Bordeaux^^)


En tout cas ça fourmille de sujets intéressants sur le forum (paradoxalement je n'y ai plus accès après ma connexion alors qu'en invité je voyais tout  :eek: )


EDIT: j'ai transposé le message dans une rubrique appropriée (il me semble), ici https://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=15397.msg168390#msg168390


LeChem

Bienvenue à bord du forum Tagh_azog
:pile:
De quelle région es-tu ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rake51

Salut à toi et bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Tagh_azog

Je suis actuellement sur Bordeaux et vous? (Si des gens connaissent des ballades sympa en Kayak dans le coin c'est bien aussi^^)

Jicé