Lac de villerest

Démarré par loic38, 30 Avril 2021, 21:13:20

« précédent - suivant »

loic38

Bonjour à tous.
Je prévois une sortie sur la Loire durant l'été ou en juin. Est ce que quelqu'un connaît ? Je pensais laisser ma voiture entre le château de la roche et le lac de villerest. Mon idée serait de descendre au lac de villerest et de bivouaquer en remontant le premier jour. Puis de bivouaquer le 2e jour vers le château de la roche. Si certains d'entre vous sont du coin je suis preneur pour les informations pratiques.
Merci

loic38

Au vu de l'enthousiasme de mon post je suis parti sans renseignements pour me balader sur la Loire :dents: .
Donc pour résumer...
Départ du port de Bully le premier jour pour descendre au barrage de Villerest.
Nous sommes partis à midi du port, petit casse croûte en face de St Maurice sur Loire.
Descente jusqu'au barrage. Un petit tour sur le lac avant de remonter. Il est 16h et il pleut quelques gouttes. Et surtout, il y a du vent. Nous décidons de poser les tentes. En général en bivouac je cherche toujours mon camp à 17h.
Un repas et un dodo plus tard et nous remontons jusqu'au château de la roche. Pour un  repas un peu plus haut et un bivouac non loin du camping d'arpheuille.
Retour le lundi matin à 10h30
Ballade tres sympa avec zéro courant. Si j'avais été seul je serai monté bien après le château de la roche mais mon équipier du jour commençait à fatiguer

rake51

Belle petite balade Loïc!


Va falloir que je trouve le temps de mettre le kayak de rivière de côté pour reprendre le Kmer. Ca me manque un peu ces petits bivouacs...

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Magic Manu

A quelle distance du barrage as tu pu t'approcher? Lors de ma descente à partir du Puy en Velay, je m'étais justement arrêté au port de Bully! J'envisage de repartir de là à nouveau, mais il me semble que le passage du barrage est une tannée, avec un très long portage. J'avais fait celui de Grangent sans trop de soucis avec mon fils il y a quelques années...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

loic38

Je me suis arrêté sur la plage à côté. Et je suis remonté direction château de la roche

Magic Manu

Ok! Je croyais qu'on n'avait pas le droit de s'arrêter à moins de quelques centaines de mètres du barrage.
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda