Un KG pour naviguer à la cool près de Nantes

Démarré par Djulo, 02 Mai 2021, 21:47:11

« précédent - suivant »

Djulo

Salut à tous


J'ai parcouru pas mal de post sur ce forum avant de me jeter dans le grand bain avec mes questions.
Compte tenu de la pertinence des réponses apportées par nombre d'entre vous, je ne doute pas que vous allez pouvoir m'aider à trouver le KG qui fera mon bonheur ces prochaines années.


J'avais dans l'idée depuis pas mal de temps de m'acheter un gonflable pour aller faire des balades avec ma petite famille autour de Nantes (près des côtes et sur les cours d'eau).  Au départ j'avais l'intention d'acheter un 4 places mais le prix m'a vite calmé.
L'autre raison qui m'avait un peu freiné dans mon achat c'était le temps de séchage. Habitant en appart, j'ai cru comprendre que ce n'était pas idéal.
D'un autre côté, si tout ceux qui font du kayak ont obligatoirement une maison avec un grand jardin, ça se saurait...... 😂


Pour faire bref, j'ai un budget de 500€.
Je cherche un KG double qui pourrait être utilisé seul.
Je souhaite pouvoir l'utiliser en mer comme en rivière, mais dans des zones plutôt cool (pas de rapide ou de vagues démesurées)
Les modèles D4 pourraient éventuellement répondre à mon besoin mais pour être honnête, j'ai eu quelques déboires avec cette marque récemment sur d'autres types d'articles et je suis un peu réticent à investir chez eux pour ce type d'activité.
Comme précisé plus haut, j'habite actuellement dans un appart et je souhaite avoir vos conseils sur le séchage. Il semblerait que selon la matière ce soit plus ou moins simple.


Je pense avoir fait le tour.
Si vous avez des modèles à me conseiller qui rentreraient dans mon budget, je suis tout ouïe.
Si ce sujet a déjà été traité dans un précédent post et que je suis passé à côté je m'en excuse d'avance. Dites moi simplement ou le trouver et je ne polluerai pas le forum inutilement.


Merci d'avance pour vos retours
Au plaisir de vous lire.

LeChem


Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux accéder à ma petite base de données en cliquant sur le lien qui apparaît à la fin de mon message et en la téléchargeant.
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.
A partir de la page 29 tu vas trouver les kayaks supérieurs à 350 cm et tu peux aller jusqu'aux trois places de la page 60.
Tu as les prix pratiqués à la date de publication de la base qui vont te permettre de trouver ceux dans ton budget, la mention DP pour double peau figure à la ligne Matériau principal, il faut aussi que tu te préoccupes de la charge maximale supportée dans les différentes configurations familiales de l'équipage que toi seul connait.
Une fois ta pré sélection opérée il sera plus facile de t'aider à affiner ton choix.
Je comprends que tu puisses avoir des réticences sur la marque Décathlon, ceci étant les modèles X500+ s'avèrent de bonne qualité.
Les Aqua Marina Betta 412, s'ils correspondent à tes exigences de poids maxi, sont à un prix tel que tu pourrais, en en prenant deux, résoudre dans ton budget ta recherche de 4 places. :W
Bonne poursuite du casse tête. A + :coucou:

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022