Menu principal

Réparation latex combinaison sèche.

Démarré par Marifb, 24 Août 2023, 09:56:57

« précédent - suivant »

Marifb

Bonjour
Comme je suis en train d'équiper toute ma famille pour la prochaine expédition kayak j'ai acheté une combinaison sèche déchirée au pied en latex pour 65 EUR sur le BC. J'ai déjà réparé un trou au même endroit sur la mienne. Réparation impeccable avec de l'Aquasure.
Mais cette fois ci le pied est déchiré sur une très grande surface. J'ai commencé par petit bout avec mon Aquasure mais c'est un petit tube et il n'y en aura pas assez.
Du coup quelle colle moins chère mais aussi efficace me conseillez vous pour du latex?

Jicé

Peut-être essayer de faire des tests avec du mastic polyuréthane en cartouche ?

Marifb

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie de tester des produits en risquant d'endommager le pied de la combi encore plus. En fait j'aimerais bien avoir une expérience déjà réalisée plutôt que de tenter moi même  :D

Jicé

Citation de: Marifb le 25 Août  2023, 08:41:25Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie de tester des produits en risquant d'endommager le pied de la combi encore plus. En fait j'aimerais bien avoir une expérience déjà réalisée plutôt que de tenter moi même  :D
Les "pieds" sont faits de quelle matières ? Quand je disais de faire des essais, ce n'est pas sur la combinaison elle même.

Marifb


Jicé

Citation de: Marifb le 25 Août  2023, 15:08:09En latex
Le latex c'est la matière qui fait l'étanchéité, mais il doit y avoir un tissus qui sert de trame pour la solidité.

Personnellement j'avais fait des essais d'imprégnations de tissus avec du mastic polyuréthane dissous dans un peu de white spirit pour le liquéfier et lui permettre de pénétrer dans la fibre, après séchage (le white lui s'évapore) le tissus gardait de la souplesse et était étanche, mais je n'ai pas fait de test de tenu à l'utilisation.

Marifb

Non je ne crois pas qu'il y ait du tissus. C'est juste du latex pour les pieds, c'est assez fin.

Jicé

Citation de: Marifb le 25 Août  2023, 18:02:47Non je ne crois pas qu'il y ait du tissus. C'est juste du latex pour les pieds, c'est assez fin.
Alors effectivement c'est plus délicat à réparer.  :confused:

basilic

La reparation peut ce faire avec une pièce en caoutchouc comme une rustine de pneu, ou alors aussi avec de la colle néoprène.
L'inconvenient c'est la sur-épaisseur que tu risques de ressentir sous le pieds (si c'est dessous).
Sinon, il y a la solution de remplacer des chaussettes étanches soit par des latex ou alors tissus ( sur ebay ) Chez aliexpress

Marifb

#9
Merci ça sera peut-être une solution d'acheter une chaussette. Vous avez déjà acheté chez Aliexpress? Il n'y a pas de la TVA après?
Pour l'instant j'avance pas mal sur la reprise de la déchirure avec Aquasure. Ça a l'air d'être pas mal. Mais je retiens l'idée de la chaussette de remplacement.

psim

#10
Oui ,achat sur Aliexpress, pour des housses de kayak et des dossiers de siège (qui sont de toute façon tous fabriqués en Chine) et non, pas de TVA en sus ni DD (si moins de 150€)  désormais depuis la mise en place de IOSS (Import One Stop-Shop) .

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Citation de: Marifb le 26 Août  2023, 07:57:09Merci ça sera peut-être une solution d'acheter une chaussette. Vous avez déjà acheté chez Aliexpress? Il n'y a pas de la TVA après?
Pour l'instant j'avance pas mal sur la reprise de la déchirure avec Aquasure. Ça a l'air d'être pas mal. Mais je retiens l'idée de la chaussette de remplacement.
J'achète souvent sur Ali, tu peux télécharger dans ton navigateur, l'extension "Alitools assistant shopping" elle te permet de sélectionner les vendeurs les plus fiables.

Marifb


Marifb

Bon en fin de compte mon tube d'aquasure a suffit pour la réparation. Merci à tous pour vos réponses.