TRAVERSEINE 2021

Démarré par bruno.peru, 10 Mai 2021, 17:00:55

« précédent - suivant »

bruno.peru






Bonjour à tous .


Cette année la Traverseine 2021 a lieu le 18 et 19 Septembre .


Les Kayaks gonflables sont-ils autorisés à participer ? Si oui , quelqu'un du forum l'a t'il déjà fait en KG (en mode loisir ) ?


Merci .


Bruno  :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

Koko


Je ne l'ai jamais fait mais je me suis renseigné auprès des organisateurs : les gonflables sont autorisé.
Par contre on n'a pas su me dire si on devait aussi déposer les bateaux la veille, ou si c'était juste pour les rigides...?

sylv1

Ah? Il me semblait que les années précédentes, les gonflables étaient interdits.
A suivre, donc...

Koko

#3
La réponse des organisateurs le 7/12/20 :
"Bonjour Nicolas,
Oui votre gumotex sera accepté.
Pour les modalités de dépose, je vous propose de revenir vers nous dans quelques mois, nous en sommes seulement à lancer l'édition 2021 et n'avons pas encore tout défini (vous pourrez aussi consulter la FAQ du site internet dès l'ouverture des inscriptions, dans laquelle vous trouverez certainement votre réponse)."

:good: :yes:


Est ce qu'ils font du "favoritisme Gumotex" ou est ce que c'est valable pour tout les gonflables "sérieux" ? Je pencherai pour la deuxième solution.

sylv1

Kg en général ou Gumotex?

Koko

 
Citation de: sylv1 le 11 Mai  2021, 15:26:05
Kg en général ou Gumotex?

Bonne question !


Je viens de regarder attentivement la vidéo de l'édition 2020 (ça me fait faire un pause dans mon télétravail!) on y voit plusieurs Seawawes, ce qui ne nous avance pas... et à un moment on distingue un Itiwit X500 !
Donc je pense que l'on peut dire que les gonflable autre que Gumotex sont autorisés...


fin de l'enquête !  :lol: je retourne au taff :(

sylv1

Pas mieux ;)
Merci pour l'info, en tout cas

Da Vinci

Perso ça me tente bien  :good:

bruno.peru

  Je viens de leur envoyer un méssage  pour savoir si c'était possible en KG (l'année dernière , ça l'était apparemment ).


  j'ai demandé aussi s'il fallait laisser le kayak la veille au point de départ ou si c'était valable uniquement  pour les rigides .


  je vous ferai part de leur réponse des que possible .


  A+ Bruno  :coucou:



 
Gumotex Solar et Seawave .

bruno.peru






Comme promis , je viens d'avoir une réponse de l'organisation TraverSeine .


  Je vous fais un copié collé de leur réponse .


  Bonjour,


Oui vous pouvez participer avec votre Gumotex.
Vous pouvez le déposer la veille ou l'amener avec vous le dimanche matin. Si vous décidez de l'amener avec vous, il faudra vous assurer de prévoir suffisamment de temps pour le gonfler et pouvoir embarquer à l'heure.

Cordialement,
Caroline[/size]

Le mar. 11 mai 2021 à 18:52, La Traverseine <
contact@traverseine.fr> a écrit :[/size]De : Péru Bruno <bruno.peru@orange.fr>Objet : InformationsCorps du message :Bonjour ,je suis possesseur d'un kayak gonflable Gumotex Solar 410c . Puis je faire la TraverSeine 2021 avec ?Si oui , faut-il déposé le bateau la veille ou est-ce  valable uniquement  pour lesrigides ?Cordialement , Mr Péru .[/size][/font]
Gumotex Solar et Seawave .

NATH 78


Koko


Par contre : départ à 9h pour une arrivée maxi à 11h...
2h pour faire les 15km, faut pas trainer non ?
En plus Mi-septembre le courant ne doit pas être très fort...

sylv1

On navigue en moyenne à 5km/h.
Même si il n'est pas fort, je pense qu'un courant de 3/4 Km/h n'est pas utopique, et je dirais plus 5.
C'est jouable, je pense

you

Ça passrait en packraft ?
Je ne suis pas grégaire, mais comme je me fais le même chemin en vélotaf, ça me ferait marrer de la tenter sur l'eau...
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light

sylv1

Il faut leur demander.
Pour ma part, j'ai volontairement demandé si c'était ouvert aux gonflables sans précision de marque et de modèle, et ils m'on posé la question.
J'attends leur retour, maintenant.