Menu principal

TRAVERSEINE 2021

Démarré par bruno.peru, 10 Mai 2021, 17:00:55

« précédent - suivant »

Magic Manu

Citation de: you le 21 Mai  2021, 15:39:55
Ça passrait en packraft ?
Je ne suis pas grégaire, mais comme je me fais le même chemin en vélotaf, ça me ferait marrer de la tenter sur l'eau...
Salut mon You! Tu vas encore être trop lent, il va encore falloir que je te tracte :D :D :D !
Plus sérieusement, je n'irai pas car, bien qu'étant évidemment très intrigué par la vision de ma ville à partir du fleuve, je ne suis pas assez grégaire :nosad: ...
Si la réponse au Packraft est non, tu sais où tu peux trouver un KG... :D
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

sylv1

Citation de: Magic Manu le 21 Mai  2021, 16:37:31
bien qu'étant évidemment très intrigué par la vision de ma ville à partir du fleuve, je ne suis pas assez grégaire :nosad: ...



J'avoue que le premier l'emporte un peu sur le second (bien que ça ne soit pas "ma" ville, mais je ne suis pas loin), mais je suis assez d'accord...

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Jb78

Citation de: sylv1 le 21 Mai  2021, 15:48:36
Il faut leur demander.
Pour ma part, j'ai volontairement demandé si c'était ouvert aux gonflables sans précision de marque et de modèle, et ils m'on posé la question.
J'attends leur retour, maintenant.
Je ne vois pas comment les organisateurs justifieraient de privilégier une marque de kg... s'ils veulent le faire ils s'appuieront sur une caractéristique technique qui ne les exposera pas à des critiques.


S'agissant de l'organisation de traverseine, il faut voir que l'organisation est très lourde et millimétrée... les rendez-vous sont hyper tôt pour que la circulation de la Seine n'en soit pas trop affectée.


Ça doit être génial l'impression de naviguer à Paris mais le côté sympa doit être considérablement réduit par les contraintes de temps, de foule, les règles de sécurité...

you

L'idée me plaisait beaucoup, et j'ai fini par voir la vidéo de l'édition 2020.

:blink: :o :eek: :'( :censure: :mur: :nan:
400 embacations, orga millimétrée, des compétitions, des podiums, des sponsors partout, la foule...

Bon, euh, je ne sais pas trop pourquoi je suis surpris en fait.
Finalement je passe mon tour, il y a d'autres rivières bien plus calmes ce week-end là !
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light

sylv1

Citation de: Jb78 le 24 Mai  2021, 11:39:35
Je ne vois pas comment les organisateurs justifieraient de privilégier une marque de kg... s'ils veulent le faire ils s'appuieront sur une caractéristique technique qui ne les exposera pas à des critiques.



Bien évidemment...
L'idée était de voir si il acceptaient  aveuglément, ou si ils opéraient une forme de sélection, et selon quels critères.
Les réponses apportées précédemment évoquaient la marque Gumotex et nn les gonflables.
A croire que seul Gumotex est à même de recevoir l'appellation de KG...


Je rassure les possesseurs d'Aqua Marina, mon Beta K2 est accepté.


Reste à se décider....


Koko


Encore un échange avec les orgas de la Traverseine (très sympa et dispo), je me tâte à m'inscrire, j'essayai de limiter l'intendance...
Moi :
"
Bonjour,
[/size]
-Pour un kayak gonflable, est il nécessaire de laisser le bateau la veille ?
Il se gonfle en 5min à peine...
-Je souhaite faire le parcours loisir :
Vous indiquez : mise à l'eau à 7h30 à Bercy, départ à 9h ! ça veut dire qu'on reste 1h30 dans son bateau avant de partir ?! peut on arriver à 8h-8h15 gonfler le bateau et zou pour 9h....
ça fait déjà tôt pour un dimanche, j'aimerai éviter l'attente inutile d'1h30, si possible.... :dents:
Merci d'avance de vos réponses"
Bon fallait essayer...
La réponse de Caroline Traverseine :
"Il y a environ 400 personnes (et certainement plus cette année) qui embarquent à Bercy, je peux vous assurer qu'1h30 pour embarquer tout le monde n'est pas inutile. Si tout le monde arrive à 8h-8h15 pour gonfler et zou comme vous dites :) , le départ n'aura jamais lieu à 9h et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir du retard.
D'autant plus si vous devez gonfler votre bateau sur place, oui c'est possible, mais seulement si vous arrivez vraiment à l'heure indiquée pour ne pas gêner le bon déroulement de l'embarquement de tous les bateaux présents.
Cordialement,
Caroline"


Donc vous avez bien noté : on ne peut pas faire Zou !  :W

Magic Manu

Merci pour ces renseignements. Je comprends bien les impératifs qu'une organisation comme celle-ci implique, mais moi, j'adore faire « pchitt-pchitt-plouf-zou »! Donc, vraiment, ce sera sans moi, sans regret! :D
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

NATH 78


Je vais m'inscrire : j'adore me lever à 5 h 00 le dimanche, pagayer en zone urbaine et vivre en groupe de manière générale ! :'(
Mais au moins, je l'aurai fait une fois  :D


NATH 78

#24

Ca y est ! je suis inscrite.
Heureusement que Caroline était là (celle qui a renseigné Koko) parce qu'avec l'informatique, l'inscription n'était pas évidente (elle doit être bien occupée en ce moment Caroline).

Je ferai donc le parcours loisir de 15 km (parce que faut pas pousser mémé non plus, surtout un dimanche matin).

Ce qui est bien c'est que je viens de réaliser qu'il n'y aura QUE NOUS (kayakistes, canoéistes, paddle) à circuler et CA C'EST VRAIMENT TOP (Rien à voir avec les pistes cyclables dessinées à la "va comme je te pousse", à cheval sur la moitié de la voie (inverse bien sûr -sinon c'est encore moins drôle-) de la route... mais je m'égare, c'est un autre débat  :angry: ).

Donc, voie royale pour la traversée de Paris...

J'ai hésité à le faire depuis plusieurs années mais je suis ravie et j'ai aussi décidé de m'entraîner tous les dimanches matin sur mon parcours préféré quel que soit le temps (et ce n'est pas parce qu'on est en août qu'il va faire beau) et de faire honneur à mon club ( :coucou: Riddick si tu passes par là) et à mon forum préféré (et l'unique que je fréquente :inlove:  ).


Maintenant, je laisse la parole à ceux que je pourrais croiser (qui vient finalement ?) et je vous retrouve sur cette même discussion dans un peu plus d'un mois... et avec les photos !  :jumpy:

bonnin85

J'ai participé une fois à la Traverseine en 2018. J'en avais fait une vidéo que tu peux retrouver sur le forum ICI .

En principe, je participe de nouveau cette année (sauf confinement, évidement). Ce serait aussi le parcours loisir puisqu'il me permet de venir embarquer à pied depuis chez moi, et ça, c'est top.

Je ne sais pas comment on affectera les bateaux dans mon club, mais j'aimerai bien le faire en Surfski cette année et y aller en mode "sport" pour voir ce que cela donne.

sylv1

Hello, toujours pas décidé pour notre part, mais je pense qu'on lira vos commentaires cette année  :good:

NATH 78

 :good: Top ! merci Christophe (et avec plaisir de te revoir sur l'eau  :D )


On essaiera d'étre convaincants au retour  Sylv1  :D

sylv1


yabsinthe