Des Savoyards en Finistère Nord

Démarré par JP, 10 Mai 2021, 19:05:03

« précédent - suivant »

JP

Hello tout le monde  :coucou:


Comme chaque année à la même période (deuxième quinzaine de juin), nous prenons nos quartiers d'été à Roscoff
Nous y serons donc du dimanche 13/06 au vendredi 25/06
Nous irons très probablement une journée sur Crozon, histoire de refaire le tour des grottes (notre coup de coeur)  :wub:
Dommage que nos dates ne coïncident pas avec celles de Stern  :/


Ce serait donc avec plaisir de (re)trouver des locaux afin de partager quelques sorties


Jean-Paul et Laurence  ;)

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Sur Crozon, Le Château de Dinan et Pen Hir sont jolis aussi, mais par mer calme pour profiter des grottes qu'il y a de ce côté océan.

JP

Citation de: basilic le 10 Mai  2021, 21:12:01
Sur Crozon, Le Château de Dinan et Pen Hir sont jolis aussi, mais par mer calme pour profiter des grottes qu'il y a de ce côté océan.
Ah oui, si nous rencontrons des conditions favorables, ce sera avec plaisir d'explorer la côte de ce côté  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP


Ça n'arrive pas tous les jours de faire la couverture d'une édition de Bretagne magazine, voici donc un magnifique cliché de Fabrice Robben, que nous avons croisé à Morgat il y a déjà deux ans.
Rencontre rapide, nous n'avons échangé que quelques minute, il était d'ailleurs étonné que je l'avais reconnu en plein travail photographique.
Fabrice vient juste de me contacter, pour m'annoncer la nouvelle, encore merci à lui ainsi qu'à Bretagne magazine pour la qualité de leurs articles.

Attention, il y a des variantes de couvertures selon les régions
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

David22410


psim

Le moment de célébrité est enfin arrivé... :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

samy

Il fallait bien un jour que le photographe JP rencontre son maître !  :p


Comment se passe la suite de votre séjour en Bretagne ? Le temps perturbé de ces derniers jours a du limiter les sorties en kayak probablement.


Profitez bien !


A bient'eau en Rhône-Alpie !

JP

#8
Citation de: samy le 22 Juin  2021, 07:53:20
Il fallait bien un jour que le photographe JP rencontre son maître !  :p


Comment se passe la suite de votre séjour en Bretagne ? Le temps perturbé de ces derniers jours a du limiter les sorties en kayak probablement.


Profitez bien !


A bient'eau en Rhône-Alpie !


Et quel maître  :jap:
Fabrice Robben alias Fabrice Le Borgne, photographe professionnel, membre du collectif Breizhscapes
N'hésitez  pas à visiter leur site, pour les mordus du beurre salé et ceux qui ne connaissent pas la Bretagne  :yes:


Sinon en effet, la météo capricieuse de ce début de semaine nous complique un poil les sorties kayak, heureusement que c'est l'été depuis hier  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Ravi de vous avoir de nouveau rencontrés et en plus de faire la connaissance de Eric alias Jean La Fiarde.
Belle rando en Baie de Morlaix avec une météo mitigé mais belle avec peu de vent et pas de flotte (ce qui n'était pas gagné vues les jours précédent).
Départ de Carentec pour faire les Île construites de la baie puis aller jusqu'à la Pointe de Primel avec un retours par le contour de l'Île Callot et passer au dessus de sa route inondable.


l'album photo (bon visionnage):


https://photos.app.goo.gl/S4LdwzfEBcmPATxS8

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Magnifiques photos !
Le kitiwek était de sortie cette fois ci :good: 
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Waouh ça c'est hyper rapide comme retour de sortie, quasi un éclair de flash  :D
Normal pour un photographe  :p


Eh bien ce fut une bien belle sortie, Basilic, cette année ne s'est pas fait avoir sur l'heure de départ, il était même là avant nous   :bozo:  (l'eau salée rend fou les lacustres, et pour un RDV à 10h00 il faut avancer sa montre de 45 min )  :dents:


Encore merci Basilic pour avoir fait le déplacement et pour ces très belles photos, cette sortie à été superbe, et ta compagnie est toujours aussi agréable  ;)











Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Ca avait l'air d'une bien belle sortie effectivement, un joli tour ! Et ce n'était pas gagné en effet avec la météo, mais le soleil a été de la partie en voyant toutes les belles photos de Basilic.


La mer était calme... mais probablement encore trop de vagues pour que Laurence vienne...........  :D :D :D :D ;) ;) ;) ;)

NATH 78


Merci pour ces belles photos :D


Super le partage des régions :good: :good:


Jean La Fiarde

#14
Voilà de retour chez nous et après le dessalage du matos, les lacustres redeviennent des lacustres après cette escapade bretonne. Trop courte l'escapade mais tellement enrichissante.


D'abord heureux d'avoir fait la connaissance de Basilic et d'avoir navigué avec lui dans la baie de Morlaix : un plaisir immense de naviguer sur la ''vraie mer'' avec seulement les mouettes et autres sternes pour témoins. Un peu de rase cailloux entre Carantec et la pointe de Primel avec les conseils avisés du guide local pour ne pas abîmer le beau Kitiwek (hé oui, Psim  :lol: ) pour finir par longer l'île Callot, magique enchaînements de plages désertes et d'amas de cailloux tout arrondis par les embruns et les vents.


La veille, JP et moi nous avions fait une très belle sortie pour visiter les innombrables îlots au large de Tevenn et rejoindre la pointe de Perharidy. Le retour par les mêmes îlots métamorphosés par la mer qui était montée entre temps nous a permis de découvrir les lieux autrement.
Naviguer en kayak dans ces endroits est un réel plaisir et j'en ai profité pour parfaire mes modestes connaissances des marées, la montante et la descendante qui se suivent inlassablement sans se ressembler. Magie des paysages qui se transforment à chaque moment de la journée et qui ravit le savoyard que je suis.


Vivement la prochaine fois, il me tarde déjà.


Merci à Basilic d'être venu si tôt pour nous accompagner et à JP d'avoir insisté depuis si longtemps sur les beautés de ''son coin'' de Bretagne ...


Les photos sont top, merci aussi pour le partage. En attendant celles de JP (et les miennes qu'on reconnaitra facilement :lol: )
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire