Menu principal

vos conseils

Démarré par laisne7, 14 Mai 2021, 10:18:02

« précédent - suivant »

laisne7


Bonjour,
je viens d'acquérir un solar 410 3 places, + 3 gilets de sauvetage, + 2 paguaies démontables, + un gonfleur.certes, le kayak est livré avec son sac de transport, mais il n'en reste pas moins que le reste du matériel doit être déplacé jusqu'à un train, un avion... ou dans l'autre sens, jusqu'à la maison en prenant parfois les transports en commun.une fois sur place, pas de problème.mais ma question réside sur ce point bien précis : quand on n'a pas de voiture, comment faites vous pour tout trimbaler avec le moins de galère possible ? car là, ça fait le kayak dans son sac, les 5 morceaux des pagaies, les 3 gilets de sauvetages dans un autre sac avec le gonfleur.je me demandais si je ne pouvais pas coller tout ce qui concerne le kayak dans une grande valise à roulettes ? ou un sac très grand format. je voulais aussi prendre avec nous un tire bouchon electrique que je voulais acheter pour cette randonnée. pensez-vous que cela vaut la peine de l'acheter ?
et aussi quelles solutions pouvez-vous me conseiller svp les pros de la rando ?

Pascal22

#1
Bonjour,

Je confirme que le tire-bouchon électrique est l'accessoire quasi indispensable de toute rando kayak digne de ce nom. Les fréquentes crampes aux mains qui surgissent en fin de journée peuvent en effet empêcher le tire-bouchonnage manuel des bouteilles bien méritées de fin d'étape. Une situation frustrante. Pour la même raison, j'ai aussi remplacé mon vieux moulin à café Peugeot qui était fixé à demeure sur le plat-bord arrière du kayak par un modèle électrique de 200W, rechargeable sur panneaux solaires intégrés, qui me permet d'accélérer les départs matinaux, quand la marée n'attend pas.

Pour les immenses sacs à roulettes dans les transports en commun, je ne sais pas, mais j'ai un doute. Je crois qu'il vaut mieux carrément monter le kayak chargé de tout le bastringue sur un truck. C'est plus compact.

camille

Je Suisse partis a minorque avec le kayak twist gumotex  dans une grande valise et un sac a dos pour le reste. Ok si le point de depart est le meme que l arrive.
Plus on surf moins on pagaie!