Dde de conseils pour Navigation sur portion fleuve avec marée

Démarré par pastrid33, 15 Mai 2021, 23:06:11

« précédent - suivant »

pastrid33

Bonjour à tous,Après plusieurs stage de découverte, je viens d'investir dans un kayac gonflable biplace.L'objectif est de découvrir tout d'abord les rives de la Dordogne depuis St pardon ou je réside.L'idée est avec l'aide des courants de la marée de pouvoir monter et redescendre le fleuve, et de se faire plaisir en essayant aussi de surfer le mascaret.Pouvez vous m'indiquez quels livres ou site parcourir pour connaitre au mieux les paramètres à prendre en compte pour optimiser ma navigation.Peut-on raisonnablement envisager de remonter le cours de la Dordogne avec la marée montante ? Pouvez-vous m'indiquez si la force du courant varie en fonction du moment de la marée ?Merci de vos conseils.Bien à tous.






LeChem

Bienvenue à bord du forum pastrid33
:pile:
Là tu es plutôt dans la phase de présentation puisque c'est ton premier message. On devine bien que tu vas naviguer à plusieurs puisque tu as choisi de t'équiper d'un biplace mais si c'est toi qui nous le dit on sera plus sur. :D
Pour ta question, il vaudrait mieux que tu la poses dans Rubriques » Les sorties » Aquitaine - Poitou Charente - Limousin.
Tu peux utiliser les mêmes termes, ils sont parfaitement clairs.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans les sections La vie du Forum et Présentations pour connaître les conditions de navigation dans l'estuaire de la Gironde et la Dordogne..
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

pastrid33

Bonsoir Le Chem,Merci pour ton retour et ton conseil d'aiguillage.Bien à toi