Choix 2 places avant achat la semaine prochaine

Démarré par Aletpat, 23 Mai 2021, 20:46:06

« précédent - suivant »

Aletpat

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture sur ce forum très documenté : j'hésite encore.Merci à Le Chem  :good: :good:  , très bel outil que cette base de données technique et en plus à jour.Merci également à tous les autres contributeurs techniques et pratiquants.Devant le peu de produit dispo ou rupture de stock, au vu des délais de livraison, mon choix se porte sur le Rockside grand voyager Supercharged 4.10m ou la version deux places 3.35m. :mur: 3.35m est-ce suffisant pour être à l'aise pour pagayer? Nous 1.84m et 1.70m .Nos balades lacs , rivières jusqu'à classe II, longe côte éventuellement.Merci d'avance pour vos conseils.A+ sur le forumAletpat

Copiattyright

Hello Aletpat,
pour avoir un 3,80m je dirai qu'il faudrait plutôt t'orienter vers le plus grand des deux, surtout quand je vois ta signature et la volonté d'emmener 180kg...
Je fais 1,82 ma femme 1,67 donc rapidement avec du matos on se retrouve à l'étroit, qui est aussi une composante de la polyvalence... sans parler de la vitesse qui sera meilleure avec le long et c'est important sur lac où vous risquez de voir la vie au ralenti et en mer ou avec le "petit" l'effet de se retrouver sur une toute petite embarcation peut selon moi, être un peu étonnant/angoissant. Seule limite, la rivière, où la taille n'aide pas à la manoeuvrabilité mais vu votre programme en classe II ça ne devrait pas poser de soucis du tout...
@+
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Aletpat

Bonsoir Copiattyright,

Merci , je vois que tu as bien compris ma demande. Donc je vais m'orienter sur le 4.10.
Je vais surement choisir Rockside car je ne trouve rien de dispo avec fond dropstich et qui correspond à ma demande.
(peut être que je cherche mal)
Si tu vois d'autres modèles, je suis preneur.
Nous sommes débutants et je vais piocher plein de conseils sur le site.
Et regarder tes vidéos 😜
@+
Aletpat

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Aletpat

Tout a fait d'accord Le Chem :good: .


Seulement je viens de voir que le Zray drift va être dispo.
Ultime questionnement : :help:


Zray drift 4.26 tout dropstich vs  Rockside grand voyager supercharged 4.10 fond dropstich (séchage plus long?) .


J'attends vos avis éclairés :bravo:  et je commande[size=78%] [/size]
Merci d'avance
@+



LeChem

#5
Oui séchage plus court pour le Drift car simple peau.
Le prix c'est toi le patron. :D
Le Drift sera plus rapide sur eau calme que le Grand Voyager. meilleurՓ L/l).  Ce dernier aurait deux arguments, un peu plus de stabilité en eaux vives II(3) et surtout plus de facilité de rangement pour du matos de bivouac, les deux grâce à sa plus grande largeur.
Pour l'usage c'est toi aussi le patron. :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Gone69

Je suis un lapin de 3 semaines (et encore) dans ce domaine mais puisque je suis aussi en plein recherche et qu'on chasse plus ou moins le même gibier... je me permet de rebondir sur ta demande


Cabesto a le Drift en stock pour commande en ligne


Je m'orientais vers ce modèle mais vu mon programme d'eau calme et le fait que je compte partir souvent avec un enfant on m'a conseillé plutôt modèle genre Aqua marina Semba (plus ou moins l'équivalent du Rockside supercharged mais peut être un peu plus fin sur l'eau) ou Steam 412 qui seront moins rapides mais plus stables. L'un est en double peau l'autre non.
Les 2 sont également dispos chez Cabesto en ce moment.