Menu principal

jupe sur KG

Démarré par camille, 23 Mai 2021, 22:49:57

« précédent - suivant »

camille

Je voudrais avoir des avis et experiences sur quelle jupe utilisez vous, si tout va bien pour la mettre et comment cela se passe àl utilisation ?
merci
Plus on surf moins on pagaie!

Henri07

   Bonsoir
En mer nous mettons toujours les jupes. J'aide ma femme à la mettre au bord, et, moi je la pose et arrive à rentrer et m'asseoir ( je ne fais que 54kg pour 1m60 ) :D . Quand il faut la mettre en navig, pas simple car tout est souple. Commencer par derrière, toujours soulever le tube du pontage en même temps que je pose la jupe.
Des fois je commence devant mais là il faut avoir les articulations des épaules bien souple. :cry2:
Y a t'il d'autres méthodes plus simples ?
   A+

camille

Merci Henri,Quelle type de jupe utilise vous?
Plus on surf moins on pagaie!

Henri07

 
    Jupe nylon Hiko acheté chez Kayak Attitude.
     A+

M16

Sur le seawave je la mettais d'abord à l'arrière ensuite je me penchais en arrière histoire de  coincer la jupe sous l'hiloire pour qu'elle ne saute pas et je la mettais sur l'avant, mais c'est vrai que sur ce bateau ça peut être un peu galère.
Alors que sur le rush la jupe se met très facilement, d'où la question ne serait-il pas possible de modifier le tube d'hiloire pour mettre un système type rush. Je n'ai pas la réponse.... Le tube est dans ce cas inséré par l'avant et la connexion se fait à l'aide d'un tube insert coudé et non pas droit comme sur le seawave
Bien sur la jupe est la jupe standard en nylon proposée par Gumotex
Sur le Rush nous arrivons à mettre des jupes néoprène ce qui est impossible sur le seawave