Bon...c'est quasi gênant

Démarré par Gone69, 24 Mai 2021, 16:17:12

« précédent - suivant »

Gone69

Merci  de ton retour ça fait quand même avancer le shmilblik :yes:


Je viens de parler un moment avec une vendeuse qui pratique et possède un KG (Memba) et d'après elle avec un enfant de 1,40 ça peut peut être être (bonjour les répétitions ) juste pour que ma fille puisse pagayer aisément avec la hauteur des bords... Elle me dit aussi qu'au vu de mon programme je devrais aller sur quelque chose de plus stable (et moins cher) pour débuter ce qui n'est pas complètement fou, donc je me demande si je ne vais pas faire un pas en arrière et revenir à fond drop stitch seulement dans des budgets de +/- 4-500€... D'après elle Aquamarirna se montrerait un peu trop prudent sur les capacités d'emport de ces kayaks avec 155kg, elle a deja navigué souvent au delà sans aucun mauvais comportement.  C'est vrai qu'à même specs techniques avec d autres marques on se demande pourquoi cette différence de parfois 50kg...


Dingue de voir comme pour ce genre d'achat on est hésitant à lire tous les posts de débutants!


Gone69

AUjourd'hui j'ai pu aller voir 3 kayaks qui m'intéressaient,  le Memba 390, le Steam 412 et l' Aquaglide Deschutes 145, ici les 3 sont au même prix à 50$ près soit 1200$ (soit env 820€  :blink: ) moins cher qu en France pour le local mais pour les 2 autres...quasi le double. Niveau matériau le Deschutes semble plus qualitatif que le Steam. Mais c'est le 1er, le Memba qui l'a emporté!  :jumpy: :jumpy:
Tant pis pour le séchage plus long, on prendra le temps qu il faudra, pas l'intention d'en faire en hiver. Quant aux faibles capacités d emport, une fois l'équipage déduit il nous reste une 30aine de kg c'est "ben en masse"  ;)
Équipage content, dans 3 semaines retour en France. Je vais avoir encore plein de questions par la suite, niveau technique de pagayage, plein de choses à apprendre et puis aussi pour bricoler des cale pieds, j'aime bien me servir des jambes.
Merci à toi LeChem et aux autres  :bravo:

Gone69

Ça y'est le vaisseau amiral de ma flotte a été livré! Bravo à Nautigames, livré en 3 jours depuis la commande.  :bravo: