Monteynard le 30/05

Démarré par jmf38, 28 Mai 2021, 11:16:02

« précédent - suivant »

jmf38

Je me suis programmé une sortie au lac de Monteynard ce dimanche 30 mai. Je serai à 9h30 à la plage de Savel:  44.879004 , 5.690017  sur le coté Est du lac, en venant par La Mure et Mayres Savel.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Mayeric

Je t'aurais bien suivi JMF, mais mon WE est déjà programmé autour d'une sortie pèche avec les enfants...  :roll:


Mais à une autre fois au Monteynard, je suis sur !!

JP

Zut, un peu juste pour nous, pour une journée  :(
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

YANN42570

Je ne connais pas du tout ce lac, mais il a l'air vraiment beau. Je profite donc de ce post pour demander si il existe un parking où je pourrais garer facilement ma voiture avec une remorque pour une journée de week-end. Je serais bien venu y tremper la pagaie avec ma petite famille.(4 kayaks)
Les  parking sont gratos ou payants là bas ?
Si vous pouviez me donner quelques infos sur ce lac vous seriez adorables. Par avance merci beaucoup.




jmf38

Des deux côtés de lac il y a des parkings, payant côté  base nautique de Treffort, le spot des windsurfers et kitesurfers. Gratuit côté Mayres Savel, plage de Savel, plus tranquille, pêcheurs et familles. Il y a aussi des campings des deux côtés.
Perso, je met à l'eau à la plage de Savel et me dirige vers les deux bras du lac, au dessus desquels sont installées deux passerelles himalayennes pour la rando. Soit le bras du Drac, un peu plus long, soit le bras de l'Ebron en passant sous le pont de Brion. Ces deux bras sont inaccessibles en dehors des bateaux, car dominés par des falaises. C'est plutôt sauvage comme environnement.
www.lac-monteynard.com/fr/1-Accueil
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

J'ai oublié de préciser que, en raison de la topographie des lieux, le vent se lève pratiquement toujours vers 12h30-13h ce qui rend les retours parfois un peu sportifs. C'est pour cette raison que l'endroit est apprécié des wind et kite surfeurs.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

YANN42570

Super merci pour toutes ces précisions.

DirkD

Citation de: YANN42570 le 29 Mai  2021, 12:55:26
Super merci pour toutes ces précisions.


Salut Yann, tu as une idee quand tu t'y rendrais?

YANN42570

Peut-être dimanche prochain si la météo est de la partie.

jmf38

Beaucoup de bois flotté sur le bras du Drac, dès le premier méandre après la passerelle. Sinon, c'est toujours aussi beau, les cascades qui tombent dans le lac!














Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Sympa tes photos Jacques Marie   :good:
Vivement que je trouve du temps libre pour découvrir ton terrain de jeu  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Mayeric

Bien sympathiques ces photos, merci ![size=78%] [/size] :D [/size][size=78%]. [/size]
[/size]Cela doit faire une impression particulière de traverser ces vestiges flottant... j'espère y retourner un de ces jour ! [size=78%]

NATH 78

La photo  de la cascade dans le soleil est trop trop belle  :good:

nadeauKal

JacquesMarie, j'ai bien envie de découvrir ce coin, dis moi quand tu prévois une autre navig sur le Monteynard
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

jmf38

Citation de: nadeauKal le 11 Juin  2021, 10:38:34
JacquesMarie, j'ai bien envie de découvrir ce coin, dis moi quand tu prévois une autre navig sur le Monteynard
J'y suis déjà retourné depuis cette sortie là. Peut être lundi ou mardi. Je ne sais pas si tu es disponible en semaine.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura