l'aube de Juvanzé à lesmont (suite )

Démarré par kayake694, 29 Mai 2021, 08:47:22

« précédent - suivant »

kayake694

Voici la suite de mon petit périple dans l'Aube.(j'ai mis un lien pour le topo sur la video précédente )
https://www.youtube.com/watch?v=Myoo-TA9I6E&lc=Ugxfxew0-AoK8sTby2B4AaABAg
PS: si vous pouvez regardez la video sur youtube c'est top sinon les vues ne sont pas compté merci a tous et bon visionage

NATH 78



Merci pour cette suite très rafraichissante  :good: :good:  !!!


On s'attend à voir des truites filer sous ton kayak dans l'eau claire : as-tu croisé qq poissons ?








kayake694

Bonjour oui bien sur, on peut si l'on regarde bien en voir sur la video 3 ou4 fois il me semble ,mais la comme l'eau était plus haute c'est plus difficile à voir .

bruno.peru

   


   Toujours de superbes images  :good: :good:  , je suis fan  :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

kayake694


LOUL

Citation de: NATH 78 le 29 Mai  2021, 10:13:31


Merci pour cette suite très rafraichissante  :good: :good:  !!!


On s'attend à voir des truites filer sous ton kayak dans l'eau claire : as-tu croisé qq poissons ?




On peut en voire une filer sur la gauche à exactement 3,00 minutes...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Pascal22

#6
Citation de: LOUL le 31 Mai  2021, 00:15:20
Citation de: NATH 78 le 29 Mai  2021, 10:13:31


Merci pour cette suite très rafraichissante  :good: :good:  !!!


On s'attend à voir des truites filer sous ton kayak dans l'eau claire : as-tu croisé qq poissons ?




On peut en voire une filer sur la gauche à exactement 3,00 minutes...

Beau parcours sur une très belle rivière! Et y a du poisson, effectivement. Ce n'est pas une truite à 3:00, plutôt un ombre, à mon avis (et un joli spécimen d'ailleurs) : queue échancrée. La truite fario a la queue droite, et ne nage pas comme ça en se dandinant.

kayake694

Merci Pascal ,je connaissais pas ses spécificités sur les truites du coup maintenant j'essaye de reconnaitre tous les poissons que j'ai croisé .Sinon je parlais avec un vieux pêcheur, le type avait fait un brochet et trois truites de 1 kg dans un endroit de malade avec très peu d'eau. Cette rivière est vraiment géniale pour tout.

Pascal22

Citation de: kayake694 le 01 Juin  2021, 08:35:29
Merci Pascal ,je connaissais pas ses spécificités sur les truites du coup maintenant j'essaye de reconnaitre tous les poissons que j'ai croisé .Sinon je parlais avec un vieux pêcheur, le type avait fait un brochet et trois truites de 1 kg dans un endroit de malade avec très peu d'eau. Cette rivière est vraiment géniale pour tout.

Pour mieux distinguer les poissons sous la surface, les lunettes de soleil polarisantes (les modèles les plus clairs possible) aident beaucoup. D'ailleurs un filtre polarisant (circulaire) devant l'objectif de l'appareil photo donne des images où le reflet en surface est presque totalement éliminé et où on distingue bien mieux les poissons.

C'est assez rare qu'une rivières de ce calibre (débit assez faible) abrite simultanément brochets et salmonidés (truites et ombres). Même s'il y a intervention de l'homme sous la forme de lâchés de truites occasionnels (d'adultes ou d'alevins), c'est la preuve que la rivière est en bonne santé. Ses berges sauvages très fournies et non aménagées qu'on voit bien sur ta vidéo, planques idéales pour les poissons en contre-bas et véritables garde-mangers d'insectes en tout genre, y sont sûrement pour beaucoup. Pour peu que les agriculteurs du coin fassent attention à ne pas trop rejeter de produits chimiques dangereux pour la vie aquatique et on a une formule gagnante. Ça fait plaisir à voir.


kayake694

Salut Pascal , cette rivière est vraiment incroyable et c'est vrai que pour la truite il y a quelques assos qui font des lachés mais comme l'eau n'a pas de barrières, elles suivent leur chemin et la nature fait le reste.Sinon oui les polos je connais je suis photographe pro d'ailleurs je filme avec un polarisant sur la gopro (un freeweel le n°1 pour être précis ).Sinon si ça t'interesse juste pour voir je peu publier une video courte qui s'appel aquarium-2 toujours filmé dans l'aube mais au mois d'aout dans une eau digne des plus beaux lagons avec des milliers d'alevins tu pourras peut être me dire ce que c'est.
Bonne journée
Dav

Pascal22

 Salut Dav. Je me disais aussi... les cadrages, les montages... et ce poisson bien visible sous l'eau. Alors, oui vas-y, publie ta séquence « aquarium-2 » stp. Je suis sûr que ça en intéressera plus d'un sur ce forum. Ça m'intéresse aussi de savoir quelle GoPro tu utilises et si tu l'as mis dans un boîtier étanche ou si tu l'utilises telle quelle. Je galère ici pour trouver du matos photo/vidéo pour le kayak de mer et la plongée en tuba, aussi en mer. Les GoPro font de bonnes images, mais sont 1) très chers et 2) sont un peu trop grand angle pour faire les séquences rapprochées que je veux pouvoir faire sous l'eau. Les "action cams" pas chers vendues avec boîtiers ont une focale un peu plus grande mais ont une dynamique très faible et elles saturent très vite les hautes lumières dans les zones à fort contraste, comme c'est le cas juste sous la surface, là ou je filme, en milieu de journée par grand soleil. J'ai de meilleurs résultats en couverture dynamique et en couleur avec l'Olympus TG5, mais j'ai pas confiance dans ses joints toriques minuscules et ses boutons n'aiment pas du tout le sel, donc je le garde plutôt en surface pour les photos prises du cockpit ou sur la berge.

Darkman

Bonjour,
Très chouettes, ces deux videos.Ca donne très envie d'aller faire un tour sur cette rivière.
Pour les Gopro, en occasion on peut trouver des versions pas vraiment obsolètes à prix corrects.Perso j'ai une action cam Yi (Mi/Xiaomi, donc) dont je suis très satisfait. Pas un modèle récent, acheté en 2017, je crois. Le gros inconvénient par rapport à une GoPro, la stabilisation, que je compense en plus dans le soft de montage.Je dois faire un montage très court de ma balade sur le Salagou, je la mettrai (bientôt, j'espère) en ligne.Ah oui, tu devrais écrire ton Post Scriptum en plus gros, pour les vues YT, moi je l'ai vu au dernier moment  :good: Darkman

kayake694

Sorry les gars je la fait courte la je serais absent pour le week je prendrai le temps de répondre pour les gopros et le reste lundi
Bon week à tous
Dav