Achat 1er Kayak drop-stitch: Steam 412, Tortuga 400 2021, Drift?

Démarré par FrancoisS, 29 Mai 2021, 17:27:04

« précédent - suivant »

LeChem

Citation de: chrisD29 le 19 Juillet  2021, 16:09:31
-Pas de bouchons "auto videurs" mais de vidange simplement. Je compte l'équiper de bouchons auto videurs RTM, je vous dirais ce que ça donne.ave ou autre...
Pour moi la différence entre un orifice de vidange et un orifice auto videur tient à la position du clips d'obturation. Accessible depuis l'extérieur pour le premier donc hors de l'eau, depuis l'intérieur du kayak pour le second.
Est-ce ton constat ou s'agit il d'autre chose ?
Si les bouchons RTM s'adaptent il faudra éviter leur saillie sur l'extérieur du fond.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, tu es un banc d'essai à toi tout seul. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

chrisD29

Merci LeChem ! Je n'ai surement pas encore assez de recul et mes compétences techniques ne sont pas abouties encore. Mais si ça peut aider quelqu'un voulant investir dans un KG de bonne facture à prix modéré... Les bouchons sont ouvrables de l'intérieur, à mes pieds au centre. Tu vois, pour moi, le bouchon auto-videur servait à faire partir le trop d'eau entrante sans laisser passer l'eau sous le kayak. Hors avec ce type de bouchons, même  avec le plancher dropstich largement au dessus, je ne vois pas comment l'eau ne pourrait pas rentrer. Encore un mystère pour moi, tu vois ma faille niveau technique !  :blink: Je passerai demain voir les bouchons RTM de visu, pour juger de la possibilité ou pas d'utilisation. a mon avis ça va bloquer car en effet, et je n'y avais pas pensé (merci !  :good: ) si le bouchon dépasse du fond, ça ne sert à rien.... Bref.

Bonne navigation à tous, avec ce temps magnifique !
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99

#17
Bonjour


Je viens également d'acquérir le Zray tortuga 400 2021.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (pas encore reçu) mais je vous ferai un retour à l'occasion.


Content d'avoir lu ton avis dessus chrisD29.

chrisD29

Le Zray Tortuga m'intéressait déjà beaucoup à la base, mais en le voyant de visu en magasin, j'ai vraiment craqué sur l'engin. Après plusieurs sorties, je suis toujours aussi emballé. J'espère donc que tu ne seras pas déçu.
Bonne balades !  :bravo: :good:
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99

J'attends le chariot pour le tester à moins que je sois vraiment motivé pour le porter sur le dos ce week-end  :D
Sinon je testerai d'ici une dizaine de jours.

murphy99

Bon du fait de la grande marée pas mal de vagues aujourd'hui et en plus il pleuvait donc je n'ai pas pu tester le canoé.
En attente du chariot la semaine prochaine.

psim

Bon ça y est, j'ai également craqué pour un nouveau kayak (4+1... :mur: ) mais cette fois-ci un gonflable, le Zray Tortuga, qui sera inauguré sur l'Orb prochainement ...

La qualité du revêtement PVC "ABS" (?)semble très correcte voir bonne, comparable au steam en tout cas; quelques traces de colle par ci par là sans gravité...
Reste à voir tout ça en conditions réelles en particulier la résistance du revêtement de fond sous le dropstitch...Peut-être pourrait-on reprendre la marque Zray sports dans une catégorie spécifique ?

Quelques photos prises lors du premier gonflable jointes:
Plus de précisions dans un post dédié.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

psim

Avis sur le Tortuga après premier essai en rivière et éléments de comparaison avec le Aqua Marima Mk2/steam :
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15724.0.html

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee