Un bout de Loire en juillet

Démarré par Julieng, 31 Mai 2021, 17:23:01

« précédent - suivant »

Julieng

Salut
Je prévois de faire 4-5 jours en solo sur la Loire entre meung et la chapelle sur Loire en juillet. Environ 150km, plus ou moins en fonction des conditions.
Je navigue sur un dagger stratos.
Au plaisir de vous y croiser pour partager un bivouac ou un bout de descente
Julien

laurent4937

Salut Julien  :coucou:
Je suis pas très loin de la Chapelle, si je suis dispo pour ton arrivée peut-être que je pourrai t'accompagner...
Tu penses le faire à quelle date ? Comment tu t'organises pour le retour ?

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Julieng

Salut Laurent,
Merci pour ta réponse

je prévois un départ de meung autour du 10 juillet.
Pour le retour pas de souci je vois que la ligne de TER suit le fleuve. Je pense donc laisser le kayak qqpart (camping ? jardin sympa ?) le temps de prendre un train pour aller chercher ma voiture à Meung (5 heures A/R). Je vise celle de la Chapelle, mais ce sera soit plus en amont si ma tendinite se réveille, soit en aval si je passe beaucoup d'heures par jour sur l'eau. J'ai fait un itinéraire prévisionnel avec 4 étapes de 30, 40, 43 et 34 km.
Quand je vois https://www.chinook-kayak.com/media/recits/jaipresquedescendulaloire.pdf
qui s'est plutôt fait entre 50 et 100 bornes par jour avec un petit kayak de rivière, je me dis que mon planning est tranquille. Mais bon à confronter à la réalité...
Je te dirai mes dates précisément, au plaisir de t'y croiser
Julien

laurent4937

Ok ça marche. Ca peut le faire à cette période. Pour ton kayak, si je suis là je pourrai te le garder sans problème, je suis à 15 km de la Chapelle.


30 à 45 km par jour, je te confirme que c'est plutôt tranquille, mais tout dépend du temps que tu veux consacrer chaque jour à pagayer.


J'attends tes dates, à+  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota