Menu principal

Epaule bloquée et chirurgie

Démarré par XV2PS, 01 Juin 2021, 14:56:17

« précédent - suivant »

XV2PS

Voilou Kikou,
en Octobre je découvre une nouvelle technique pour pagayer plus vite. Le soir même, torticoli géant et je me blesse légerement l'épaule en prenant la télécommande de la TV  :blink: .Mon pote me recommande une masseuse. Torticoli (le pire de loin) est parti en 20 minutes. Ah mais pour l'épaule, il faudra plus de séances...Elle me faisait mal a' mort. Je ne savais même plus enfiler mon pantalon ou enlever une chemise... Impossible de dormir.
Finalement je consulte un ortho. IRM: conflit sous acromial avec tendons abîmés, bursite etc...
Le gars me dit c'est une petite, anti inflammatoires et ça ira.... mais non.
Même image IRM, le gars me dit c'est une bonne. Infiltration et kiné, nada.J'ai pas arrêté le kayak depuis Octobre car pas trop douloureux. 400km.
Même IRM, le gars me dit c'est une grosse, faut opérer  :eek: .Et quand pourrais-je re ramer? "Ben on se revoit un mois après l'op, et si tu peux ramer, il y a un nom pour ça: ça s'appelle un miracle".20 séances de kiné aussi sur 2 mois.
2 semaines après opération, des sessions de 6km;un mois après, des sessions de 16km. Après 2 mois, full speed comme d'habitude.
2.5 mois après, j'ai retrouvé toute ma mobilité (avant je ne levais mon bras qu'a' 95 degrés..). Me manque encore un peu de mobilité style se "gratter le derrière", mais ça vient tout seul.200km depuis l'opération, 36km ce week end.
Une convalescence classique c'est 4 a' 6 mois et parfois un an. Vive le kayak  :bravo: .Ah oui, mon nouveau kayak arrive dans une ou 2 semaines. Ma femme sait pas. Je vais encore me retrouver a' l'hosto  :jumpy:

basilic

Ouaip, vive la kayak,


Presque le même topo:
Tendinites à gauches avec Bursite, je ne pouvais même pas fermer la porte derrière moi  :nosad: :  arrêt kayak  :'( + kiné qui n'as fait que me manipuler, il ne faisait pas d'ultra son ou electro stimulation.
Reprise du kayak après 6 séances, le praticien me dit de faire attention pour éviter la récidive, 3 séance kinés et kayak plus tard, il me dit "vous avez récupéré"  :) (il était surpris que je récupère si vite avec la reprise de la pagaie).


Deux ans plus tard:
Luxation de l'épaule gauche en Novembre (descendue de 10 cm) épaule immobilisée 4 semaines puis algodystrophie  :eek: dans les 15 jours qui suivent la rééducation (le kiné me dis je ne touche plus a rien le temps de passer la phase chaude).
Le médecin professionnel m'envoie consulter le chef rééducation de l'hôpital de Armées de Brest qui me propose 2 semaines de rééduc intensive en hospitalisation mi-février alors que la phase chaude n'était même pas finie (il avait raison quelques rechutes lors des séances mais de réels soulagements), ensuite kiné balnéo en ambulatoire, le kiné me dit d'aller mollo pour la reprise de la pagaie (après 10 séances), 1ère sortie de 11 km fin mai avec un vent qui avait forci jusqu'à 4 Bft  (je pensait que j'allais rechuter après cette sortie), au final 3 séance après j'arrêtais les RDV sur les conseils de kiné en Août je faisais la rando Molène  :p (41 km sur 2 jours).


Par contre pour d'autre tendinites (pectorales, coudes, poignets) la pagaie groenlandaise et ce qui me réussie le mieux (plus de récidives comparée à l'Euro).

XV2PS

@Basilic, c'est stressant hein quand on pense qu'on risque d'avoir notre sport dans le baba  :W T'as une plus belle collection de bobos que moi  ;)

basilic

Stressant pas forcement, mais les boules de ne plus pouvoir naviguer  :cry2: :censure: , heureusement ce n'est pas encore le moment  :hypocrite:
ça fait longtemps que je n'essais plus d'avoir la plus grosse  :crutch: [size=78%] [/size] :dents: [/size][size=78%].[/size]



Mais bon j'ai échappé au 'opération  :W  .

bonnin85

#4
De mon côté... Après 3 épisodes de blocage d'épaules suite à des calcification tendineuse (1 épaule droite, 1 épaule gauche, puis de nouveau l'épaule droite) successif en 2019 dont la dernière m'ayant valu plusieurs mois de rééducations kiné. Au moment où je commençais tout juste a reprendre le kayak... Pan : Confinement Covid du mois de Mars 2020 qui aura duré tout le printemps.

J'ai refusé toute intervention chirurgical ou autre méthode d'onde de choc. C'est déjà çà.

Aujourd'hui, tout fonctionne bien... mais je sais que cela peut se re déclencher n'importe quand.




XV2PS

Bonin,Moi, j'ai regretté d'avoir attendu si longtemps pour consulter et d'être allé chez cette masseuse qui m'a tout foutu en l'air.. Aucun regret pour l'opération. Mais la kiné c'est pénible et douloureux.