[SUISSE] navigations lac été 2021, swisscanoe.ch

Démarré par jan, 09 Juin 2021, 10:38:55

« précédent - suivant »

jan


Pour info: la fédération suisse a sorti un programme de navigations sur "leurs" lacs cet été 2021, organisés par le clubs locaux et ouverts à toute le monde ("pagayeurs compétents et autonomes" et probablement bateaux rigides..), inscription préalable:  https://www.swisscanoe.ch/fr/kayak-de-mer


       
  • 12 juin 2021, Lac de Bienne : Kanuclub Biel-Magglingen
  • 08 août 2021, Lac de Zurich : Kanu-Club Rapperswil-Jona
  • 15 août 2021, Lac de Brienz : Kanu Klub Berner Oberland
  • 21 août 2021, Lac de Constance : Paddelclub Kreuzlingen
  • 04. septembre 2021, Lac Léman : Kayak Club Chablais
  • 02. Octobre 2021, Lac de Zoug : Kanu-Club Zug

DirkD


bitoupi

#2
Ciao tutti, j'ai testé le Lac de Neuchâtel aujourd'hui, et c'est absolument nul. Je comprends que Swisscanoe ne l'a pas inscrite dans son programme.

Voici mon retour en quelques points:
- Très peu de points d'accostage et de mise à l'eau
- Le peu de petites plages sont envahies par des hordes de paddleurs pathétiques extrêmement bruyants et avinés dès 11h du matin, qui gonflent leurs SUP avec des pompes électriques. (moi j'ai démarré à 7h30 depuis Yvonand ce matin)
- Tout le côté sud du lac est une réserve naturelle donc on ne peut pas y naviguer à moins de 25 mètres de la rive.
- Les SUP ne respectent rien, ils partent avec des enfants en bas âge sans gilet ni téléphone étanchéifié. Apparemment ça ne dérange pas la police du lac, qu'on paie pourtant laaaaargement avec nos impôts pour leurs nombreuses interventions.

Bref je déconseille fortement ce lac qui ne présente aucun intérêt pour le Kayak.
Au passage, c'est dommage que les sites de vente en ligne de SUP ne donnent pas les règles à leurs acheteurs. J'ai vu des SUP avec des logos de marques de vente en ligne inscrites en GROS, des SUP à 100 balles qui ne tiennent pas la route, des dangers publics... très déçu de ce que j'ai vu.

Je pense qu'on peut faire confiance à SWISSCANOE pour ne pas nous emmener n'importe-où, fiez-vous à eux, moi j'ai voulu voir autre chose et c'était une triste expérience.Il y a bien d'autres lacs plus naturels et respectés dans notre région, j'irai le weekend prochain sur Joux, ou Gruyères, ou Malbuisson, c'est bien mieux.

Voilà, je sais que c'est pas un retour très positif, mais si ça peut éviter des déceptions parmi les kayakistes du forum alors c'est déjà ça.
Grooooos becos à vous les rameurs!