Belgique - magasins de kayaks

Démarré par Colin, 04 Juin 2021, 08:51:28

« précédent - suivant »

Colin


Hello !

Je suis nouveau sur ce forum (Australien, vivant en Belgique - habitué à faire du kayak en Australie et j'aimerais recommencer en Belgique).

Je me demandais où les kayakistes en Belgique achetaient leurs kayaks et accessoires, car je n'ai trouvé que deux magasins de kayak en Belgique: PADL et KanoCenter - les deux vendant en ligne uniquement. Il ne semble pas y avoir d'endroit où je puisse aller voir une sélection de kayaks/accessoires.

Je suis intéressé par l'achat d'un Dagger Stratos 14.5 S.

Quelqu'un connaît-il d'autres sources de kayaks/accessoires en Belgique ?
Et, avez-vous des commentaires sur PADL et KanoCentre ?

Merci.

M16

je ne connais pas ces boutiques mais il semble possible d'acheter chez Kanocenter à leur dépôt sur rendez-vous, c'est l'importateur officiel Dagger https://kanocenter.be/openingsuren-magazijn



Bottadio

Hello et bienvenue, Colin!
Je suis du sud de la Belgique, dans la province du Luxembourg.
Je ne connais pas Kanocenter, mais j'ai déjà commandé du petit matériel chez Padl: plutôt rapide et efficace.
Par contre, pour les kayaks, jusqu'à maintenant, je les ai achetés sur des sites de seconde main. Il y a parfois des affaires intéressantes, surtout du côté de la Flandre.



Colin

Merci M16 et Bottadio.
Oui, cela vaut certainement la peine de chercher sur les sites de seconde main.

Il y avait quelques jours un kayak raisonnable (Carolinia 14) à vendre sur 2èmemain... Des enchères étaient demandées, mais au moment où j'ai posé une question, il avait été vendu.
J'ai vu de très bons commentaires sur la boutique en ligne PADL ; aucun pour Kanocenter (juste pour leurs excursions en kayak). J'ai envoyé des questions par e-mail. PADL a répondu immédiatement et a été très utile.
Tous les commentaires que j'ai vus sur la Dagger Stratos 14 ont été très bons, j'espère donc en acheter un, si le délai de livraison n'est pas trop long. Un kayak qui m'intéressait (Touryak 470) n'a pu être livré avant septembre (retards dus au Covid, j'imagine).

LOUL

Le service après-vente de PADL est remarquable, le responsable est à l'écoute et très concerné par les attentes et demandes des ses clients.
Je recommande.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

DirkD

Citation de: Colin le 05 Juin  2021, 06:50:51

J'ai vu de très bons commentaires sur la boutique en ligne PADL ; aucun pour Kanocenter (juste pour leurs excursions en kayak). J'ai envoyé des questions par e-mail. PADL a répondu immédiatement et a été très utile.

En ce qui concerne Kanocenter, c'est en fait le plus grand vendeur en Flandre. J'ai pris rendez-vous avec lui, et j'ai pu tester un bateau chez lui. En ce qui concerne les livraisons, c'est partout la grande misère. Avec le Covid, énormément,nt de gens se sont mis au sport, entre-autre au kayak, et ceci partout dans le monde.
Donc pour KanoCenter, des SeaBirds, annoncé pour décembre ne sont toujours pas livrés (excellent prix pour cette marque entre parenthèses)
Bonne recherche !!


Dirk

Colin

Merci DirkD. Je viens de jeter un œil au site Seabird - en effet, ils ont un bon choix de kayaks. https://kajak-seabird.ee/en/

jfrancois

Bonjour Colin et bienvenue
tu viens d'où en Australie ?
JF
JFrançois

Colin

Hi JF. J'ai vécu à Brisbane (où le temps est nettement mieux qu'en Belgique cette semaine :roll: )

cedrick