Comment réparer un RTM solo ?

Démarré par jean-louis Michelot, 12 Juin 2021, 17:27:33

« précédent - suivant »

jean-louis Michelot

Bonjour


J'ai abimé un kayak RTM solo en cognant contre un enrochement. La couche extérieure du kayak a été trouée (photo).
Savez vous comment réparer ça ?


Merci !


Jean-Louis

ronan35830

En coulant de la matière dedans, j'ai fait ça une fois en prenant un bout de matière sur le siège  :/

jean-louis Michelot

Merci ! ça m'a l'air d'être une bonne piste...


psim

Bonjour,

C'est un polyéthylène tricouche ou monocouche ?

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

snowcrab

Citation de: psim le 15 Juin  2021, 07:12:35
Bonjour,

C'est un polyéthylène tricouche ou monocouche ?

PS


On aperçoit sur la photo une couche marron sous le plastique vert, cela ressemble à un sandwich 3 couches....


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

jean-louis Michelot

C'est un tricouche - en tous cas ce n'est pas un monocouche.

bonnin85

Je me demande si le tri-couche est vraiment une bonne solution. La couche extérieur est forcement plus fine que sur un monocouche.

En tout cas, vu l'emplacement de la réparation à faire... je ne sais pas si c'est vraiment sérieux de la tenter.  :voyons:




psim

#7
Citation de: jean-louis Michelot le 15 Juin  2021, 21:20:51
C'est un tricouche - en tous cas ce n'est pas un monocouche.

Même avis que Christophe.

L'apport de polyethylène va être plus compliqué et risque de ne pas tenir car il ne va pas bien se mélanger avec le PE de la coque lorsque tu vas tourner la baguette de réparation tout en la chauffant au pistolet à air chaud. L'opération paraît plus complexe et du coup la couche du millieu risque de fondre également et de perdre sa consistance.
Cela dit perdu pour perdu ça se tente ...

Bonne chance,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Fred.B

Tu peux éventuellement poser la question directement à Rotomod: https://www.rtmkayaks.com/contact/
Eh oui il reste quelques usines en dehors de la Chine  :D

jean-louis Michelot

Merci à vous pour vos réponses ! Effectivement, il faut commencer par demander au fabricant... A suivre...