Bonjour à tous

Démarré par LArsouille, 15 Juin 2021, 16:24:38

« précédent - suivant »

LArsouille

Bonjour à tous,


Cela fait des mois que je visite le forum pour prendre des infos et conseils. Grâce à vous j'ai opté pour un Seawave en Septembre 2020, et profite de chaque occasion pour sortir depuis.


Je suis sur les bords du Leman, ce qui permet même un pratique "sortie de boulot" régulière.
Je navigue aussi régulièrement en Sologne sur plan d'eau ou rivière calme.


A dispo si je peux aider d'une quelconque manière


Copiattyright

Bienvenue Lars',
bonne idée d'avoir opté pour un seawave avant la vague... tarifaire  :good:
On a fait pareil et on en est ravi à chaque sortie.
Est-ce que tu as vérifié à quelle pression la valve de surpression est réglée sur le fond de ton seawave? La mienne est pile à 2,5 psi et je voudrai éventuellement aller un tantinet plus haut, du coup je me demande si tous les bateaux sont réglés exactement pareil...


Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LArsouille

Merci pour les messages.
Je n'ai pas testé la pression de fonctionnement de la valve, la personne auprès de qui j'ai acheté le kayak m'a bien mentionné que je ne devait pas gonfler jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
D'ailleurs je ne surveille pas la pression de gonflage, j'utilise une k-pump (et ne reviendrai pas en arrière 😋) .

LArsouille

Je me rends compte que j'ai fait vraiment très court dans la présentation.
Je me rattrape maintenant.


Je me suis mis au kayak récemment, après une balade sur la Loire avec Madame.


Le fait d'être au bord du Leman, et d'avoir toujours été attiré par l'eau (je suis voileux et pêcheur aussi) m'ont naturellement fait aborder cette pratique avec curiosité. D'autant plus qu'avec les vidéos de descente de La Loire, et de bivouacs que je voyais, j'envisageais la chose autrement: pas juste monter en voiture et descendre au taquet.


J'ai donc sauté le pas avec un Sevylor d'occasion pour essayer sans trop de frais. Suite à l' explosion du boudin tissu au premier jour de vacances, j'ai profité de l'expérience de beau-papa sur un Solar pour partir sur Gumotex.


Ce qui m'intéresse c'est soit la sortie rapide et opportuniste (et le gonflable dans le coffre tout le temps, c'est top), soit la sortie préparée à la journée ou en bivouac (pas encore franchi le pas, mais en cours de préparation). Comme nous sommes 5 à deux pattes et 1 à 4, j'ai commencé par un Seawave, et on verra ensuite pour élargir la flotte si je ne suis pas le seul à aimer être sur l'eau.


Bien sur, il y aura quelques petits bricolages simples pour faciliter la pêche depuis le bateau....


Voilà pour les raisons de ma venue parmi vous.

cedrick


Magic Manu

Bienvenue à toi! Le Seawave? Excellent choix! La K pump? Excellent choix aussi!! J'essaie régulièrement d'autres types de gonfleurs, et la K pump reste de loin mon préféré ! Concernant le gonflage du fond, je fais exactement l'inverse: je gonfle jusqu'à ce que la valve s'ouvre! Pour le réglage de la valve! Il me semble qu'on doit pouvoir tourner un écrou, mais je ne l'ai jamais fait...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Copiattyright

Oui pardon, je n'ai pas répondu, merci à tous les 2 pour vos réponses, oui il y a apparemment un écrou, mais il faut la clé à valve Gumotex que je n'ai pas pour le faire... à moins d'essayer de tourner au pif avec les doigts à travers la toile, mais pas bien précis tout ça..  je vais attendre cet été de récupérer une pompe avec un mano crédible (là j'ai un truc d4 que j'ai pris en secours et dont le mano est tout aléatoire... je m'habitue à cette technique du  "c'est assez dur" à la main c'est que c'est bon, mais je viens d'une pompe assez précise, donc habitude à changer)
Et effectivement vu que la valve est faite pour ne pas dépasser la pression recommandée, si elle est bien réglée, la faire fonctionner, semble effectivement le meilleur moyen d'être à la bonne pression quand on n'a pas de mano.
Bref des habitudes différentes pour le même résultat : ça fonctionne
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé