RTM makao ou disco +

Démarré par djou, 15 Juin 2021, 20:35:19

« précédent - suivant »

djou

Bonjour,


Je loue des kayaks depuis l'été dernier. Je souhaite en acheter un car je n'ai plus envie de regarder ma montre pour rendre le kayak au loueur et pouvoir faire du kayak tôt le matin ou en soirée.
J'ai toujours loué le RTM MAKAO que je trouve très stable sauf que j'ai l'impression de beaucoup forcer avec mes bras pour finalement avancer assez lentement. Il faut dire mes bras ne sont pas musclés du tout j'ai donc une marge de progression.


J'ai pu essayer un kayak 1 place SOT mais avec une forme très différente du MAKAO plus grand et moins large. Et là j'ai pu avancer très vite sans trop forcer c'était vraiment génial ! Par contre c'était très compliqué pour grimper dedans, beaucoup moins stable.


Je cherche donc un kayak rigide, SOT, pour des balades d'une demi-journée (voir plus quand j'aurais progressé). Le transport et le stockage ne sont pas un problème.

Je pensais acheter le MAKAO mais je doute finalement, le Disco + semble correspondre au second kayak que j'ai pu essayer. La forme du kayak est-elle a privilégier ?


Je vous remercie pour votre lecture et vos futurs conseils.

bonnin85

A priori, la réponse se cache dans ta question :

Citationj'ai l'impression de beaucoup forcer avec mes bras pour finalement avancer assez lentement.

Si tu aimes pousser de l'eau, prends le Makao.

Sinon...

CitationEt là j'ai pu avancer très vite sans trop forcer c'était vraiment génial

Cela résume bien le Disco :-)


psim

#2
Bonjour,

Evidemment entre les deux il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir... pour 50 € d'écart en plus

https://www.kayak-attitude.fr/kayak-disco-plus-rtm.html

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

djou

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses !
Je vais acheter le RTM Disco +  :good:

psim

Evidemment tu aura pris la peine de vérifier que toi et ton chargement ne dépassez pas 85 Kg... je dis ça, je ne dis rien...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

djou

#5
J'avais déjà lu la fiche du disco + plusieurs fois sur le site RTM.  Il est bien indiqué: pour les gabarit de moins de 75 kg.
J'en pèse 46  :lol:

Toumti

Citation de: psim le 19 Juin  2021, 18:36:09
Evidemment tu aura pris la peine de vérifier que toi et ton chargement ne dépassez pas 85 Kg... je dis ça, je ne dis rien...


Bonjour, je viens de comprendre pourquoi avec le Disco que j'ai loué hier, j'ai chaviré à plusieurs reprises... :D :D  : 90 kg + un bidon avec +/- 5 kg de matériel dedans... Ca dépasse  :good:

wphantom

Citation de: Toumti le 23 Juillet  2021, 18:10:32

Bonjour, je viens de comprendre pourquoi avec le Disco que j'ai loué hier, j'ai chaviré à plusieurs reprises... :D :D  : 90 kg + un bidon avec +/- 5 kg de matériel dedans... Ca dépasse  :good:


hum... il doit y avoir une autre explication... :D :D [size=78%]  si le disco est apprécié des petits gabarit la charge est semble-t-il de 120kg....[/size]
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Toumti


YANN42570

Le disco est un kayak avec une excellente glisse. C'est une référence en la matière. Je te conseille de ne pas ajouter de siege pour garder une assise basse , mais uniquement un cale dos et des cales genoux pour faire corps avec le kayak.
Comme dit plus haut, il devient difficile à naviguer si on le charge trop. Mais je fais 72 kg, j'en ai possédé un pendant plusieurs années et si je devais aujourd'hui racheté un SOT je reprendrais sans hésiter un disco +.
Bonne nav