Menu principal

Bonjour

Démarré par eli, 18 Juin 2021, 12:05:55

« précédent - suivant »

eli

Merci beaucoup pour votre forum qui m'a permis de trouver de nombreuses réponses et pistes pour l'achat d'un nouveau kayak, cette fois gonflable.
Je possède un bic bilbao qu'on m'a offert il y a quelques années pour mes sorties en mer. Mais je navigue de plus en plus souvent en riviere et lac et commence à vouloir posséder mon propre kayak pour me déplacer et faire du kayak partout ou je vais sans dépendre des loueurs.
J'aimerai aussi avoir quelque chose de plus léger que le bic bilbao qui fait 26kg et que je ne peux pas porter seule. Le kayak gonflable me semble être une très bonne option.
J'ai vu que la marque aquamarina semble proposer de bons kayak polyvalents d'après les avis du forum .
Je suis sportive, j'aime que le kayak file bien pour avancer rapidement sans se trainer et dépenser toute son énergie à pagayer en devant mettre trop de force (comme tout le monde j'imagine!) (le bilbao que j'ai est vraiment plan plan... je trouve que ça se traine),  je veux pouvoir aller dans les petits déversoirs et cascades , tout en pouvant embarquer avec moi un 2eme adulte et/ou mon enfant qui est aussi sportif et amateur d'aventures sur l'eau. Pas besoin par contre de m'éloigner à plus de 300m d'un abri en mer, donc la catégorie "engin de plage" me va.
Le VTK2 de chez aquamarina me semble parfait d'après les avis (poids, taille, rigidité, etc...)mais il semble ne plus exister dans la gamme....ou alors un équivalent beaucoup plus cher, le steam... est-ce bien cela?J'ai vu que dans les comparatifs récents de juin 2021 vous référenciez encore le VTK2 à moins de 300 euros, où peut-on le trouver?et si il n'existe plus, quel équivalent possible sur le marché des kayaks gonflables pour 300 euros?
Par avance merci pour vos conseils
Bonne journée




Copiattyright

Hello Eli,
Bienvenue ici, super programme tout ça, tu peux copier coller y'a demande dans la partie matériel/gonflable, les réponses arriveront vite😉
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Magic Manu

Salut Eli! Malheureusement, les fournisseurs de kayak sont actuellement souvent en rupture de stock... :colere:  Mais nous attendons tes questions et interrogations dans la rubrique idoine :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Bienvenue.  :bravo: :bravo: