Kayak démontable téquila tandem

Démarré par boban76, 08 Mai 2011, 14:41:02

« précédent - suivant »

boban76

Rebonjour!

Suite à d'énorme recherche sur internet pour trouvé mon kayak idéal, j'en suis arrivé a ma conclusion que le modèle que je recherche est peut-ètre le "démontable téquila tandem" !

Mes caractéristique du kayak que je veut sont:

- très polyvalent, c'est-à-dire naviguer sur lac, rivière pas trop rapide et aller en mer !
- Qu'il fasse un minimum de 4m de long et qu'il soit possible de l'immatriculé (Pour aller a + de 300 m des cotes ou d'un abri)
- Bonne navigabilité: assez stable et ayant une bonne vitesse.(seul ou à deux)
- Insubmersible.
- kayak assez robuste.
- Aussi pour la pèche.

Au départ, j'était tenté pour acheter un kayak gonflable de marque Sevylor mais j'ai très vite déchanter car beaucoup de problème de crevaison.

Du coup, je suis revenue sur les kayak rigide avec ces modèles qui m'ont plus au départ:

> KAYAK ROTOMOD OCEAN DUO SOLEIL
> OCEAN KAYAK MALIBU


...Mais lorsque j'ai vu pour la 1ere fois le démontable téquila tandem, j'ai pensé de suite que c'était le modèle que je recherchais depuis longtemps: convertible 1 ou 2 places.... que du bonheur!



>>> Donc ma principale question, serait de savoir qu'est-ce que vous penser de ce Kayak (>pour ceux qu'il l'on déjà essayé ou qu'il connaisse ces caractéristiques), c'est-à-dire ces defauts et ces qualités !!

Merci.

annickemmanuel

si tu fais une recherche en haut à droite de cette page "Rechercher", que tu tapes "Tequila tandem", tu devrais trouver déjà de nombreux commentaires

boban76

Oui je te remercie, mais ça ne m'avance pas trop car je recherche principalement des personnes qui l'ont déja testé pour connaitre leurs avis sur la navigation.

samyomel

à 11 kg chaque morceau c'est pas lourd à déplacer

cependant pour le transport:
les 3 morceaux dans le coffre? Faut un sacré utilitaire !!!!!
sur le toit? 35 kg à monter, bof, bof :(
l'assembler sur le toit? :dents:
ne risque-t-il pas de se désassembler sur l'autoroute? :eek:

reste la remorque :saint: 

lascko

je ne connais pas ce kayak, donc je ne vais pas pouvoir d'aider.

Mais au cas ou histoire de te donner encore plus de choix, voilà le mien, le rtm océan quatro pêche. avec de quoi pauser 4 cannes à pêches... Et avoir de la place pour pêcher quand tu es deux dessus, et pouvoir partir à trois au cas ou!!!!!

Petite photo :





Cordialement

boban76

Peut-on aller en mer avec le Téquila tandem de chez POINT 65 ? et peut-on l'homologuer mer ?

jean s

Aller en mer oui, l'homologuer normalement pas vu sa longueur réglable.

boban76

Je vient de m'apercevoir d'une chose louche sur le site "Décathlon":

> Pourquoi ne vendent-il plus le super kayak "téquila tandem" sur leurs site (   http://www.decathlon.fr/kayak-demontable-tequilatandem-id_8150448.html   ), c'est marqué FIN DE SERIE !! .... bizarre car c'est un produit qui a été réalisé que très récemment !! ... de +, je me suis aperçue que d'autres magasins en france ont reçue leurs commande de ce même produit début Mai !!

Alors c'est quoi le problème cher décathlon? .. > Soit c'est un problème commercial ou bien alors ils ont eu des graves problème techniques avec ce kayak !!

annickemmanuel

C'est sûrement une fin de série de chez Decathlon. A savoir qu'ils ne vont plus vendre ce produit. Peut-être pas assez de clients intéressés. Je ne pense pas qu'il faille y voir forcément une relation avec des retours dus à des problèmes. 

Cyril

@ Boban76 : Si tu veux l'avis d'un pro, tu peux contacter Nicolas www.breizhkayak.com qui en assure la distribution et en a à l'essai...
Bon courage.
Le KG que du bonheur
K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)