[VIDEO] SNTM : L'Allier (05/06/2021)

Démarré par bonnin85, 18 Juin 2021, 22:29:06

« précédent - suivant »

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Tintin

Elle semble super sympa cette rivière, faudra que j'aille par là un de ces 4
Belles vidéos
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Darkman

 :good: Merci pour ces vidéos dynamiques.
En effet, ça donne envie d'y aller.L'Allier est une très jolie rivière; surtout dans sa partie Massif Central.Sauf erreur, vous ne deviez pas être dans l'Allier (le département) ? De mémoire, elle est plus large, et le relief moins prononcé.J'aurais dit quelque part entre le Puy de Dôme et la Hte-Loire ?Darkman

bonnin85


Copiattyright

#5
Merci Christophe,
je n'avais jamais pensé à regarder cette rivière en vidéo, merci pour cette découverte avec tes très chouettes vidéos, :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

#6
Quel bonheur que tu sois devenu aussi kayakiste de rivière, on profite ainsi de tes talents de vidéaste. :bravo: :good:
Tu peux nous préciser un peu plus le parcours. Il me semble que pour l'essentiel c'est Monistrol-Prades. Aussi nous indiquer le débit ?
Dernière suggestion mettre un lien sur ton sujet dans Les sorties » Rhône-Alpes Auvergne » Itinérance sur le Haut-Allier
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13156.0.html
pour que ceux qui passeraient par cette recherche plus régionale ne loupent pas ton sujet.
En modif. Bon pour le parcours j'avais raté ta réponse.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

bonnin85

#7
Citation de: LeChem le 21 Juin  2021, 14:49:03Quel bonheur que tu sois devenu aussi kayakiste de rivière, on profite ainsi de tes talents de vidéaste. :bravo: :good:

Oui, alors, attendez...

Ici, dans ces deux vidéos, le kayakiste qui prend les images n'est pas moi. C'est Vincent, l'un des encadrants "eaux vives" de notre club (c'est indiqué dans le titre de la vidéo et dans le générique de fin). Je n'ai pas du tout son niveau en kayak. Sur l'Allier, je n'y étais pas. Je faisais de la mer en Charente Maritime (on ne peut pas tout faire).

En revanche, c'est bien moi qui ai fait le montage des images pour mon club et c'est la raison pour laquelle c'est moi qui partage aussi la vidéo ici.

Copiattyright

si en plus il faut lire et regarder les images, ça devient aussi fatiguant à déguster qu'une BD  :p 
Merci pour la précision, et ça n'en reste pas moins un merci entier pour cette découverte
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem


"Gaby
Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules?"
chantait Bashung,
C'est un peu la même chose pour cette video, les images c'est bien mais si elles ne sont pas montées ou mal. :jumpy:
Donc tu gardes les compliments pour toi. :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022