Présentation (et aide !)

Démarré par Sofisom, 21 Juin 2021, 09:49:55

« précédent - suivant »

Sofisom

Bonjour à tous,
A la recherche d'un kayak, mais perdue vu le choix extrêmement large !
Je vous donne des infos, si vous avez des tuyaux, je prends volontiers. Et merci !!
Plus très jeune mais en (très) grande forme, 1,73m pour 63kg.
Navigation principale en Méditerranée, parce qu'elle est à 800m de chez moi.
Randonnée, parfois sur plusieurs jours, avec aussi du rase-cailloux, du vent et des vagues !
Pas de gouvernail et si possible pas de dérive, plutôt en PE parce que mes amis avec des fibres n'osent plus passer dans les cailloux !
Un poids peu important serait un plus avec quand même du volume (c'est pas simple, je sais). Pour la couleur, ne vous cassez pas la tête, si ce n'est pas assorti à mon teint, je me ferai une raison 🤣🤣 !

LeChem

Bienvenue à bord du forum Sofisom
:pile:
Bien sympathiques ta présentation et tes projets méditerranéens de sorties.
Mais pour t'aider dans ton choix il va falloir poser ta question au bon endroit. Cette section Présentations n'a pas vocation à accueillir des discussions techniques, aussi tu peux ouvrir ta propre discussion dans Matériels, guide d'achat et essais » Rigides et le faire dans les mêmes termes qui sont parfaitement clairs.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans la section Présentations.
A bientôt au bon endroit. :coucou:



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Sofisom

Merci ;-)
Je cours de ce pas au bon endroit !


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Sofisom

Bon, à force de lire, comparer, trier, j'avance !
Je redonne mes caractéristiques et objectifs :

[size=0px]Plus très jeune mais en (très) grande forme, 1,73m pour 63kg.[/size][/size][size=0px]Navigation principale en Méditerranée, parce qu'elle est à 800m de chez moi.Randonnée, parfois sur plusieurs jours, avec aussi du rase-cailloux, du vent et des vagues !Pas de gouvernail et si possible pas de dérive, plutôt en polyéthylène.


J'ai un premier tri qui comprend : Scorpio LV (P&H) - Essence (Perception) - Romany Sportive (SKUK) - Etain (Valley) - Sirona (Valley) - Tempest (Wildernest Systems)
Ca vous parle ?[/size]

cedrick

Bonjour,
Bienvenue.  :bravo: :bravo:
Avec ta liste, tu es sur de taper dans la bonne catégorie de kayak qualitatif.
Reste à savoir,  occasion ou neuf ?
Kayakmicalement

Sofisom

Bonjour Cedrick,
Occasion si bon état ou neuf, je cherche surtout un kayak sur lequel je vais pouvoir compter très régulièrement sans devoir à chaque sortie m'inquiéter de savoir s'il a un bobo !