Je dois être plus con que la moyenne...

Démarré par Gone69, 21 Juin 2021, 22:50:58

« précédent - suivant »

Gone69

J'ai acheté une AM Memba 390 et aujourd'hui j'ai passé 1h30 à essayer de le gonfler pendant que lui ne demandait qu'à se dégonfler... je m'explique;


Ce KG (valves haute pression) est livré avec une pompe (assez cheap) et go je pompe je pompe je pompe mais à chaque fois que j 'arrête de pomper en laissant la pompe branchée...ça se dégonfle aussitôt et quand je débranche l'embout de la valve....ça se dégonfle pas mal avant de s'arrêter mais 50% est à refaire...
Après quelques ampoules et quelques centaines de coups de pompes...basta de toute façon je suis trop mort pour pagayer.


Suis allé acheter une plus grosse pompe chez D4 et ok ça va mieux mais je n ai toujours pas compris le fonctionnement de ces valves qui dégonflent le binz dés qu on enlève l'embout....


Maintenant il y a un mano sur la pompe donc ok mais avec le matos livré d'origine impossible de brancher le mano sur les valves, l'adaptateur fourni ben....jamais réussi à comprendre comment il était censé donner la pression.

LOUL

AU centre de ta valve il y a un petit bouton poussoir qu'il faut tourner d'un quart de tour en appuyant dessus avant de gonfler afin que l'air ne ressorte pas.
Pour dégonfler après usage, idem, il faut la tourner d'un quart de tour dans le sens inverse...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Gone69

Merci, oui j'ai lu ça mais je ne sens pas de cran ou de position différente quand je tourne en appuyant.

nonolapinou

Salut, sur mon D4 je ne peux pas tourner le bouton poussoir(le rouge sur la photo de Loul) mais je peux gonfler qu'il soit enfoncé ou pas mais forcément si il est enfoncé(ou l'inverse j'ai un doute) il va se vider dès que je vais déconnecter la pompe donc avant de gonfler je dois mettre le bouton poussoir en position haute, sachant qu'en général quand je déplie le kayak tous les boutons sont ouvert puisque je plie toujours le kayak avec les valves ouvertes pour que le maximum d'air soit chassée au moment du pliage donc forcément au dépliage je vais retrouver les valves en position ouverte et il faut penser à les fermer avant de gonfler.
Maintenant je n'ai pas d'aquamarina alors je pourrais pas te dire si c'est différent des valves D4, en espérant que tu puisses vite profiter des beaux jours avec ton KG😊

Copiattyright

#4
Pousser et tourner d"un côté ou de l'autre le bitougnou de la valve Boston, c'est l'un ou c'est l'autre, je ne saurai pas te dire pourquoi mais oui au début ça peut rendre chèvre et ensuite ça n'arrive plus jamais  ;) ...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Sur les Aqua Marina VT K2, les prédécesseurs des Steam, le fait d'enclencher à fond la baïonnette de l'embout provoquait le verrouillage de la valve en position dégonflage même si elle était préalablement en position gonflage. Pour y remédier il convenait d'engager l'embout baïonnette seulement d'un quart de tour et non totalement. C'est peut être le problème que tu rencontres.
Pour un verrouillage complet j'ai depuis augmenté l'épaisseur du joint de l'embout pour éviter qu'il ne provoque ce résultat. La même embout ne provoquait pas d'incident sur les valves de mes Zpro. J'en déduis que les dimensions des valves Boston peuvent être légèrement différentes selon les modèles.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Gone69

Merci de vos retours au moins je vois que ce n'est pas si évident et que je ne suis pas le seul à s'être posé des questions. Le KG est maintenant gonflé même si je n'ai rien vu d'évident sur le pourquoi du comment mais du coup je n'ose plus le dégonfler  :devil: .


De "l'Irréductible", vaisseau amiral de ma flotte, il a été repaptisé "L'Ingonflable"