Utilisation Zray St.croix 360 sur rivières

Démarré par Topology, 22 Juin 2021, 20:15:10

« précédent - suivant »

Topology

Hello à tous,

J'ai récemment profité d'une offre sur le zray st croix 360 2 places pour ma femme et moi, et nous comptions l'utiliser sur des rivières voir même la Loire. Cependant j'ai lu certains dire que c'était reservé a une utilisation exclusivement sur lac calme...

Est-ce vraiment si fragile que ça ? Ou bien puis-je espérer suivre un peu de courant avec ?


Je tiens à préciser que je suis vraiment néophyte dans le domaine et qu'il ne s'agirait que de balades courtes (pas de bivouac ou de longues sessions d'une journée).

Les rivières que je compte naviguer sont généralement calmes mais il peut y avoir de léger dénivelé de ce style:



Ma femme et moi allons nous nous retrouver à l'eau ? :p


Merci d'avance pour vos réponses !

LeChem

Topology, je te répond à la mi temps du foot. :dents:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#2
En réponse à ta présentation je t'ai posé un lien sur un usager heureux de son Sainte Croix.
En voilà un autre plus critique http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15271.msg167181.html#msg167181


Pour se frotter à des rivières comportant de petits seuils ou des rapides de classe II le Zray Sainte Croix ne présente aucune contre indication. L'épaisseur de son PVC n'est pas formidable 0,55 mm mais ce n'est pas pour autant un jouet pour enfant. Comme son plancher est un basse pression il sera sujet à enfoncement au point d'assise d'un équipier de 80 kg et au delà. Et au point d'enfoncement on rique d'avantage de frotter sur un seuil et s'il comporte un caillou plus coupant ou une branche coincée de percer.
Sa portance de 160 kg n'est pas très importante le réservant aux équipages plutôt légers (mais la portance peut être suffisante si l'un des équipiers est léger, globalement ça passera mais cela n'évitera pas l'enfoncement pour le plus lourd).