Aqua marina pure air 330 = version light du kayak aqua Marina plancher ?

Démarré par chrisD29, 24 Juin 2021, 18:33:06

« précédent - suivant »

murphy99

Bon j'ai acheté un chariot chez Manomano, je n'en ai pas trouvé à Decathlon.
Du coup je ne pense pas que je pourrai tester le kayak ce week-end dommage.


J'ai fais un premier test de gonflage dans mon jardin, il est assez rapide à monter.


chrisD29

Bonjour,Désolé pour la réponse tardive, pas mal au boulot ces derniers temps.Le chariot je l'ai commandé chez C Discount (pour ne pas les citer) et j'ai acheté un chariot de transport pour le kayak une fois gonflé et préparé pas pour transporter le sac.Oui, je me suis également posé la question d'un chariot type diable.
Mais par chez moi, c'est surtout l'accès parking / plage ou cale qui peut être long, d'où mon choix.  La mise à l'eau avec le chariot n'est pas toujours évidente d'ailleurs, mais c'est surtout le retour qui nécessite le chariot, car après avoir pagayé deux ou trois heures, plus la même énergie qu'au départ !


Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99


chrisD29

Celui-là pour moi. Pneus gonflables, très léger (à embarquer sur KG)
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99


murphy99

Petite question, tu arrives à monter également les dérives avec le chariot où tu les montes une fois arrivé à l'eau ?
Hâte de tester mon kayak avec ma fille, je suis en vacances à partir du 31 !

chrisD29

Tu peux monter tes dérives avant de le mettre sur le chariot sans soucis  ;)
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99


Ok, merci de ton retour. J'ai reçu mon chariot, c'est bien le même que le tien.Une des 2 pièces noires à côté d'une des roues était montée à l'envers, je l'ai remise dans le bon sens :voyons:
J'ai du revisser aussi tous les boulons mais maintenant c'est nickel  :D

Julien87

Super les photos Chris !
Moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le mien. Je l'ai juste déplié et gonflé pour voir comment ça s'installait.
Petite question de noob à tout le monde, le gonfleur, on peut l'embarquer sur le kayak sans risque ? Ou vous allez le remettre dans la voiture en général ?
Bonne journée à tous

murphy99

Salut
Pour ma part je ne compte pas emmener le gonfleur dans le canoé car je le vais le gonfler à la maison.
C'est vrai que s'il tombe à l'eau, je ne suis pas sûr qu'il apprécie.


Sinon pour info il y a un topic dédié à ce kayak ici où tu auras plus de chance d'avoir des réponses :
ZRAY TORTUGA 400 (2021) (forum-kayak.fr)

Jicé

Partir naviguer avec un gonflable sans pompe c'est prendre le risque de rentrer à la nage ou à pieds aux moindre problèmes (petite fuite, une valve un peu desserrée, une valve desserrée volontairement ou par accident etc.).


Sans compter qu'il est conseillé de dégonfler un peu si le kayak est sorti de l'eau à la pause.

Julien87

Merci pour vos réponses ! Je crois que j'aurais dû acheter un sac étanche plus grand, je n'avais pas pensé au gonfleur  :D

chrisD29

Perso, je n'ai jamais embarqué ma pompe avec moi sur aucun de mes gonflables. Inconscient ou en grande confiance, je ne sais pas. En tous les cas je ne navigue jamais trop loin d'un point d'appui éventuel. Je n'aimerais vraiment pas m'engager à naviguer en étant sur un point de paranoïa aigüe qui me ferait douter des éléments.  Quand je ne le sens pas (vent, grosse houle, météo mitigée, zone trop méconnue) je préfère m'abstenir.
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

murphy99


Les valves sur le zray tortuga sont fermées par un bouchon donc peu de chance qu'une partie se dégonfle si les bouchons sont mis. Je n'avais pas pensé à la fuite par contre, mais en même temps regonfler une partie en plein milieu de l'eau ça me paraît quand même compliqué non (il faut un sol plat). :roll: A moins d'une pompe spécifique.

De mon avis si la pompe n'est pas trop loin, dans la voiture par exemple, tu peux toujours retourner la chercher si besoin de regonflage quand tu es sur le bord.

Jicé

Citation de: murphy99 le 01 Août  2021, 09:33:11

Les valves sur le zray tortuga sont fermées par un bouchon donc peu de chance qu'une partie se dégonfle si les bouchons sont mis. Je n'avais pas pensé à la fuite par contre, mais en même temps regonfler une partie en plein milieu de l'eau ça me paraît quand même compliqué non (il faut un sol plat). :roll: A moins d'une pompe spécifique.

De mon avis si la pompe n'est pas trop loin, dans la voiture par exemple, tu peux toujours retourner la chercher si besoin de regonflage quand tu es sur le bord.


Avec un pseudo pareil, tu devrais pourtant savoir que les problèmes n'arrivent jamais seuls.  :D