Les calanques au départ de la presqu'ïle à Cassis

Démarré par Copiattyright, 27 Juin 2021, 14:11:46

« précédent - suivant »

Copiattyright

Hello,

tout est dans le titre, lors d'un passage dans le sud, nous avons posés nos pagaies à Cassis.
Nous venons à la presqu'île super  souvent, seuls, en été , en hiver (le meilleur souvenir étant que j'ai été obligé de plonger un 8 janvier pour récupérer une boucle d'oreille de Mlle qui s'était envolé et qu'on voyait au fond... :lol: )
Bref, on adore ce coin et on a pu utiliser le seawave pour sa premiere sortie en mer et en jupette. 


Il faisait évidemment surper beau, on a aidé des novices en thaya qui n'aviaient pas le bon embout pour gonfler, et qui sont partis en short... on leur a évité la leçon de morale sur l'équipement... oui on était aussi simplement contents.
Pour les mises à l'eau, il faut vraiment regarder, tout porte à croire que les autorités vont un peu resserer cet été avec l'augmentation de la fréquentation et vérifier les équipement (ce qui est franchement une bonne chose si c'est fait intelligemment)... et là le 30 mars en semaine, à part le parking payant tous les espaces de stationnement étaient déjà pleins... ça promet.


Bref, c'est par là :
https://www.youtube.com/watch?v=nT7fiLXSGJ4
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

 :good: :good: Superbe ! (effectivement, qu'elle est belle et qu'elle est bleue  :bravo: )


Merci Copiattyright !




LeChem

Qu'a vist paris et pavis cassis n'a ren vis.
Frédéric Mistral.
:W :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee


Copiattyright

Merci pour vos retours et la citation du félibrige Gérard  :good:
La prochaine fois j'éviteria l'effet fish eye inutile. Et c'est effectivement tellement grandiose... C'est pour ça que le Seawave sera dans le coffre de la voiture cet été.
J'aimerais bien faire un départ des Goudes ou de Callelongue vers l'ïle Jarre ou l'archipel du Riou... On verra  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Pleins de souvenirs qui reviennent ...
Merci pour le partage.  :good:

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

JLCOLOUR

J'ai beau habité à 10mn de Cassis,c'est toujours un plaisir de voir des vidéos de Cassis et des calanques .On ne s'en lasse pas.Le problème,c'est de pouvoir garer sa voiture ,là par contre il vaut mieux être un lève tôt le week-end et en saison estivale. Je pars de la calanque de port Miou ,le parking est gratuit ,l'idéal c'est d'arriver à 7H00,le matin .
C'est un endroit très fréquenté par les loueurs de kayak ,les paddles et randonneurs .
Accéder à la petite plage de port Miou,n'est pas un problème pour y descendre ,par contre au retour dans le sens de la montée est nettement plus physique ,surtout avec un seawave .
Pour vos prochaines aventures dans les calanques ,je serais heureux de vous rencontrer sur l'eau  B)
Bravo pour vos vidéos ,la qualité d'image (4kje suppose)est excellente

Copiattyright

Hello
merci pour vos retours Cedrick, Bruno et JL,  la beauté du site et la gopro 8 font tout le boulot  ;)  (même si je n'avais pas pour vocation à fâcher les platistes avec cet horizon courbé, ça marche quand même très bien  :ange:
JL : 4K pour la gopro, mais 1080P pour le panoramique fait avec un téléphone, et comme c'est monté sur Imovie, l'export est calé sur la vidéo avec la moins bonne résolution, donc ici l'export cette fois a été en 1080.
Mais effectivement dans tous les cas la capture en 4K produit de meilleurs résultat même converti ensuite en full HD (d'après les exp
Quand je suis dans le coin, je viens d'Avignon et je suis en vacances, donc deux facteurs qui n'aident pas à être sur place aux aurores  :p  mais on peut essayer, très volontiers pour se retrouver à l'occasion, cet été ou hors saison.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

marco83

Citation de: Copiattyright le 27 Juin  2021, 14:11:46


Il faisait évidemment surper beau, on a aidé des novices en thaya qui n'aviaient pas le bon embout pour gonfler, et qui sont partis en short... on leur a évité la leçon de morale sur l'équipement...


Bonjour
je me demandais pourquoi il fallait pas faire du kayak en short ? C'est quoi le souci et le bon équipement à avoir alors ? je pensais qu'un maillot de bain short c'était parfait.
je vous remercie

Copiattyright

Hello,
Je suis allé à l'essentiel sur cette partie parce que c'était leur première sortie, c'était un raccourci pour dire qu'ils n'avaient pas de gilets, aucun équipement  (truc simple comme un truc à manger ou de l'eau, une corde pour s'amarrer), etc
Bref il n'y a rien contre les shorts en soi, les qualités ou défauts intrinsèque de ce type de textile n'était pas en question  :ange:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber