Rencontres navigations Charente Maritime Juillet 2021

Démarré par bonnin85, 29 Juin 2021, 00:28:49

« précédent - suivant »

Stef17

La sortie d'hier Royan / bon Anse était agréable et en bonne compagnie : un Grand Merci à Christophe. Le départ était sur une eau plutôt calme (excellent pour commencer), une bonne pause sur une plage déserte en plein mois de juillet (le luxe !) et avec un retour un peu plus dynamique pour avoir des bonnes sensations avec la houle et les vagues.
A+ pour de nouvelles navigations
Stéf 17

bonnin85

#31
Merci, Stef, pour ce retour.

J'ai essayé de te donner le maximum d'infos sur la pratique du kayak en mer. Le trajet retour était déjà une navigation un peu en mode "avancé" mais comme je t'accompagnais et que tu avais un Tempo qui est un bateau très stable, c'était tout à fait jouable. J'espère que cela t'a ouvert l'appétit du kayak en mer.

Tien moi au courant de tes essais de remontée a bord seul (ça peu se faire à marée haute dans le port de Mornac, par exemple). Une fois cela fait et quelques détails d'équipements à revoir, tu pourras alors vite expérimenter et progresser pour profiter au maximum de ce qu'offre de Maritime, la Charente Maritime.

bonnin85

#32
Les photos de ma navigation de ce dimanche 11/07/2021 entre Meschers sur Gironde et Cordouan, en mode "Sport" : ICI

bonnin85

Des nouvelles de Curiosity ICI .
Demain, nouvelle séance de 10h00 à 12h00 à Mornac.

NATH 78

Super photos Christophe  :D , pleines de soleil !

C'est ton neveu je crois, non ? il a l'air de se régaler en tout cas :good:


(PS : la soupe de crabe était au menu hier soir ?

bonnin85

Quelques nouvelles photos de ce matin du côté de Mornac sur Seudre, toujours avec Nell, ma nièce ICI .

bonnin85

Photo du coucher de soleil en mer depuis mon kayak : ICI

jmf38

Superbes photos de ce coucher de soleil.Je regrette bien de ne pas t'avoir rencontré, mais j'étais sur des vacances en famille avec petits enfants, et ma navigation dans le coin a été très réduite.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

bonnin85

Pas de soucis, jmf38. On essai tous de faire au mieux.
Les photos de ma navigation de cet après midi (Saint Palais - Banc de sable de Cordouan) sont ICI

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#40
Les photos de ma navigation de ce matin (Plage des vergnes 08h45 - Plage du Platin 10h30 - Plage des Vergnes 12h25) sont ICI .

NATH 78

Superbes photos Christophe merci !!! (elle est amusante et prise juste au bon moment la 9ème de la dernière série  :D ).
(et "pardon" à ta nièce (faut dire qu'avec les lunettes, la casquette, ...  :roll: )

bonnin85


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

On n'avait plus le temps pour l'Esquimautage  :roll: .

Laurent, ma sortie de cet après midi est la suite et fin de notre sortie du 06/07/2015 (cf video ICI).

Les photos du jour avec le tour de l'île Madame sont donc à voir ICI .