1er Kayak gonflable - 3 places - pour Lac - lequel choisir?

Démarré par Stephf26, 30 Juin 2021, 09:42:39

« précédent - suivant »

Stephf26

Bonjour,


Encore une ame perdue qui cherche son chemin dans le monde des kayaks gonflables!!


Je suis à la recherche d'un kayak 3 place, pour l'anniversaire de monsieur qui est tombé en amour avec cette facon de se voguer sur les flots après un reportage.


J'ai épluché le site, la base de données merci Lechem  :good:  -  il faudrait un nouveau critère dans la BD "doubleau peau ou pas"  :D  ( elle arrive et déjà elle demande des changements  :saint: !!!)


Comme tout novice, je m'y perds. Mon budget de départ n'etait pas très gros, je m'orientais plus vers un "Sevylor Tahiti Plus" mais il semblerait que les sièges ne soient pas "confortable" et ma grand mère m'a toujours "peu tu me coutes, cher tu me reviens". Si je dois racheter un nouveau kayak dans 3 ans car celui-ci est cassé autant en prendre un bon dès le départ.


Alors

       
  • 3 personnes débutantes (2/3 sorties à notre actif)
  • 1m78, 1m58, 1m30 pour un total de 180 kg sans bagages
  • Usage essentiellement lac/ petit fleuve peut etre mer une fois par an/ tous les 2 ans
  • Pas de place pour faire sécher l'embarcation


critères:

       
  • Séchage rapide
  • ~500 €, moins si possible  :winkiss:
  • Résistant ( il va rester pas mal de temps plié au moins 6 mois/an)


premiere selection

       
  • Aqua design Koloa 400
  • Sevylor Hudson
  • Aqua design seaweaver 3 - 410
  • Sevylor Tahiti Plus mais je crois qu'il est double peau non?
  • et bien sur les Gumotex (Solar et Thaya) mais je pense que c'est une autre ligue :cry2:


Questions

       
  • Que pensez vous de ma selection?
  • Avez vous d'autres idées qui se rapprocheraient plus de mon profil?
  • Si votre voisine vous demandez, quel serait le meilleur rapport qualité / prix pour un 3 places qui sèche rapidement et qui soit solide, vous lui conseillerez quel kayak?
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une excellente journée


Stephanie



LeChem

#1
Pour l'identification des double peau j'ajoute en fin de la ligne Materiau principal la mention DP mais comme je ne l'explique nulle part et que ladite ligne est déjà un fourre tout (matériau, épaisseur, tramage en denier, DP) tu es l'illustration même de ma non réussite. Dans la prochaine édition de la base je vais rajouter quelque chose pour y remédier.


Ta pré sélection en simple peau est bonne, j'y ai seulement ajouté l'Itiwit X100+ 3P.
Pour l'usage que tu envisages je placerai en pole position l'Aquadesign Seawaver SW3 car c'est celui qui a le meilleur coefficient de glisse (Փ L/l). certes il ne dispose pas d'un plancher dropstitch mais d'un fond I Beam "moyenne pression" qui devrait éviter tout enfoncement au point d'assise d'un grand gabarit. Les deux autres de la fiche jointe sont deux bons kayaks mais plus lents du fait de leur plus grande largeur.
Pour les modèles Gumotex, plus élevés en budget tu peux t'intéresser au marché de l'occasion.
La période n'est pas très favorable à la disponibilité dans le neuf et renchérit les offres en occasion.
Bon courage dans ta recherche.







Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Stephf26

Bon Matin,


Je ne parlerai pas de non réussite, ta base de données est LA référence en la matière  :bravo: [size=78%]et à mon niveau rien que le regroupement par nombre de passagers et les photos m'on permis d'économiser des heures de recherche  sur internet.[/size]
Je parlerai plus d'amélioration pour un public de néophyte qui rentre dans ton monde  :coucou:


Merci pour ta réponse et un bon samedi à vous :)

croiss

J ai eu un sevylor hudson (3 ans) puis un Gumotex solar (depuis près de 10 ans)
Franchement j aurai du passer sur le Solar direct
J ai voulu jouer à l économie au départ avec le hudson mais malgré qu il soit un peu plus confortable le double peau est merdique les vessies sont fragiles meme en utilisation lac. A force d avoir des fuites ma femme voulais plus monter dedans.
le Gumotex c est plus cher mais c est hyper costaud! ça dure vachement plus longtemps dans le temps et c est sûrement plus facile à revendre et il sèche beaucoup plus vite qu un double peau
En plus je pense que pliée la peau épaisse du Gumotex vieillit mieux que les fines vessies sevylor
Le Solar on y monte à 4 (un peu serrés) avec 2 enfants de 6 et 8 ans, c est super pour les balades en famille
J ai aussi longtemps pagayé avec seul même en plein hiver pour un gonflable il est vraiment top!  :good:
Va voir sur le marché de l occasion pour moi vaut mieux garder un Gumotex 20 ans que de changer de sevylor tous les 3 ans...

Baba