de la tremblade au chateau en mode esquimautage

Démarré par NGI17390, 30 Juin 2021, 17:02:27

« précédent - suivant »

NGI17390

petite sortie d un trait de la tremblade au chateau d oleron tout en esquimautant au millieu de nul part , au cul des challands , devant fot louvois  sous le pont de l"ile d oleron et de la seudre , dans le chenal du chateau d oleron
esqumautage des deux cotes ; rolls et allonger dans l eau tout en restant emmerge trop bien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

et sans cale pied car il est casse et c est tres long pour recevoir quoique ce soit maintenant

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78


NGI17390

Ça donne une confiance
Car c'est réalisé sans effort B)

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jeanne24

ça c'est chouette! Et le gilet ne gêne pas trop?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Tu es au top.Je vais essayer de trouver le temps de m'entrainer !!!Cet été j'ai surtout appris à remonter dans l'Epic !!!  :W

NGI17390

salut cedric , l'esquimautage c'est acquis , j ai meme reussi a esquimauter un double plein d'eau et c'est une sacre baignoire
j ai vu que tu avais multiplie les sorties, cool
demain je fais un merathon


la tremblade ile d'aix et retour sans arretavec le jeu de la bascule des marees , ca devrair le faire
ca donne quoi l'epic??

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

petite séance d esquimautage a st trojan sur l ile d oleron


deux but a cela , me remettre dans le bain c est le cas de le dire, réussir a tout les coup avec l aleout  et verifier que les reparations sur l aleout etaient efficace et quoi de mieux que les appuis d esquimautages
pour vérifier la solidité d une pagaie


lorsque l on connait le prix de certaines pagaie , on hésite a la jeter même si la pelle de la pagaie aleout c est cassée dans le sens de l epaisseur ,,,eglandée comme dirait mon beau père


l avantage c est que ça donne beaucoup de surface a coller et j 'ai utiliser la colle qui sert à encoller les bois pour faire des pagaies avec plusieurs essences


je l 'ai testé lors d une sortie mais même si j avais teste des appuis poussé , je ne lui faisait plus confiance de plus on voyait sur la pale d'autres marques indiquant que les fibres avaient lâchées donc faiblesse


j ai décide de fibrer une couche la surface collée et résiner l 'autre face


opération réussie, et elle a résiste a mes esquimautage appui et reentry avec paddle et la ça pousse fort, d un coté je suis content d avoir sauvé ma pagaie mais ................


je voulais continuer ma séance par des esquimautages avec une euro, mais un problème de cale pied m a fait abandonner le projet et continuer par d autres appuis et remontees


cela faisait deux ans que je ne m etait pas servi du paddle mais me suivait toujours et lorsque le cale pied a laché , j etais content de l avoir


j ai failli perdre ma pagaie qui m a échappée des deux mains au moment de la poussée je l ai recuperèe la tète en bas alors qu'elle remontait, j imaginais dans les vagues , hum, faudra être plus rigoureux



avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager