travailler l'esquimautage sans kayak ? ;-)

Démarré par Mayeric, 02 Juillet 2021, 12:21:38

« précédent - suivant »

Mayeric

Bonjour,


Au rayon des idées saugrenues, je me pose la question de la faisabilité de travailler l'esquimautage quand on a de l'eau a disposition, mais pas de kayak ! (ex. le kayak est au club et/ou est trop grand pour la petite piscine hors sol que l'on a dans le jardin...).
J'ai déjà vu des vidéo d'entrainement hors de l'eau, mais rien dans l'eau sans kayak (ou avec un bricolage à 2-sous "simulant" un kayak... je ne parlerai pas encore de mon idées de quelques frites de piscine assemblées en une pseudo-embarcation :saint: )

Quelqu'un a-t-il vu passer quelque-chose de similaire?  Le principe serai de pouvoir travailler aquatiquement la bascule du bassin et le timing bas/haut du corps...

Les expériences des bricoleurs fous sont les bienvenues :bozo:

Copiattyright

Hello Aymeric,
marrant ta question effectivement, je revoyais hier une video postée par Gérard sur le forum avec un esquimautage en gonflable avec cale-cuisse (sur ce sujet où tu intervenais aussi https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13109.msg147036.html#msg147036 ),... donc si ton twist rentre dans ladite étendue d'eau, tu as peut-être ce qu'il faut pour tenter des choses (et le bricolage ne serait que plus facile et tu pourrais laisser les frites aux enfants  :ange: [size=78%]... )[/size]
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé

Citation de: Mayeric le 02 Juillet  2021, 12:21:38
Bonjour,


Au rayon des idées saugrenues, je me pose la question de la faisabilité de travailler l'esquimautage quand on a de l'eau a disposition, mais pas de kayak ! (ex. le kayak est au club et/ou est trop grand pour la petite piscine hors sol que l'on a dans le jardin...).
J'ai déjà vu des vidéo d'entrainement hors de l'eau, mais rien dans l'eau sans kayak (ou avec un bricolage à 2-sous "simulant" un kayak... je ne parlerai pas encore de mon idées de quelques frites de piscine assemblées en une pseudo-embarcation :saint: )

Quelqu'un a-t-il vu passer quelque-chose de similaire?  Le principe serai de pouvoir travailler aquatiquement la bascule du bassin et le timing bas/haut du corps...

Les expériences des bricoleurs fous sont les bienvenues :bozo:


Un tube en appui sur les bords de la piscine sur lequel tu fixes un siège en plastique devrait simuler parfaitement le mouvement.

Mayeric


J'avais effectivement pensé à mon Twist-2, mais Il est un peu trop grand pour la piscine hors sol :roll: . De plus, bien que esquimauter un Twist soit manifestement techniquement faisable (je me rappelle la vidéo), il doit etre aussi stable à l'envers qu'à l'endroit... bref je ne pense pas que ce soit la bonne plateforme pour s'entrainer quand on débute, surtout quand on cherche à faire de l'esquimautage "statique" (début tête en bas sans mouvement), ou travailler l'eskimau "avec les mains"...

Kowa85

Avec mon premier "copain de kayak", quand on vais peut être 16 ou 17 ans, on prenait une pile de 3 ou 4 planches de piscine, on s'asseyait dessus en les tenant avec les jambes pour flotter, et on faisait des courses et des esquimautages avec la pagaie dans la piscine.
Je ne suis pas sûr que ce soit réellement un entrainement, mais en tout cas c'était bien marrant !!
Je précise également qu'a l'époque, on n'avais pas besoin de beaucoup de planches pour flotter et simuler une embarcation, ce serait peut être un peu différent aujourd'hui !!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158