Menu principal

kayaks tachés par les sangles

Démarré par fredo01, 03 Juillet 2021, 07:18:31

« précédent - suivant »

fredo01

Bonjour,

Les sangles neuves (noires) ont taché nos kayaks (polyéthylène) et les marques sont impossible à faire partir.
Je pense que c'est lié au fait de les avoir sanglés alors qu'ils étaient encore mouillés.
Savez vous enlever ces marques, sachant que j'ai essayé délicatement le produit vaisselle sans succès.

Bonne journée à tous,

jfrancois

  bonjour
si c'est comme les chaises de jardin ......


https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-blanchir-chaises-plastique-jardin.html


https://www.10-trucs.com/jardin/nettoyer-chaises-de-jardin-blanches.html


si jamais ça marche et que ton kayak n'a pas fondu , merci de nous le dire  :D


JF

JFrançois

fredo01

Heu....comment dire, j'hésite un peu!
On m'a aussi parlé du WD-40, produit sur lequel j'ai la même hésitation.


Kowa85

J'ai déjà enlevé des traces noires de je ne sais pas quoi sur les kayak en carbone avec de l'acétone.
Je ne sais pas si ça fonctionnerais dans ton cas... :voyons:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

bgk8

Bonjour à tous,
L'essence F, en grande surface ou brico. Ou de l'essence pour briquet type ZYPPO.
Bonne journée :W
BGK85

Kowa85

Citation de: bgk8 le 10 Juillet  2021, 10:15:43
Ou de l'essence pour briquet type ZYPPO.
Et après tu craque une allumette et c'est tout propre !!!  :lol: :oops:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Pacificateur

Alors, ça donne quoi ?  de mon coté, je vois bien un diluant non solvanté.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: fredo01 le 09 Juillet  2021, 20:12:25
Heu....comment dire, j'hésite un peu!
On m'a aussi parlé du WD-40, produit sur lequel j'ai la même hésitation.


La plupart de ces produits sont stockés dans des contenants en polyéthylène, donc peu de risque d'endommager ton kayak.

fredo01

#8
J'ai opté pour la prudence en ne touchant à rien.
Lors de ma dernière sortie, j'ai pu constater que les marques s'étaient bien atténuées.
Je laisse donc en l'état et pense qu'il n'y aura plus rien à la fin de la saison 2022.




fredo01

#9
Je remonte ce post puisque j'ai profité de ce we "off" pour nettoyer mon kayak, poncer les rayures et bien décidé à m'attaquer à ces tâches disgracieuses. (une journée de rando de temps en temps, on n'y prête pas attention, mais au bout d'une semaine de rando, on ne voit que ça)
La solution est finalement très simple:
De l'eau écarlate sur un chiffon en frottant fermement et en grattant si nécessaire avec un rinçage abondant derrière.



ivan 85

Pour les bateaux de plaisance, (coque plastique dure, lino, etc...), on utilise l'acide oxallique (sel d'oseille), ça nettoie beaucoup de chose même la rouille. Par contre il faut rincer abondamment, surtout les parties métalliques, sinon ça bouffe le métal. 100g de poudre dans un pulvé avec 2l d'eau, pulvériser, attendre 2 ou 3 minutes, frotter à l'éponge  (avec des gants), et rincer abondamment.
voilà tout