Zray Drift avec un chien

Démarré par Jess13, 12 Juillet 2021, 08:48:28

« précédent - suivant »

Jess13

Bonjour tout le monde ! :coucou:


En Août dernier j'ai acheté un zray drift, entre temps j'ai adopté un chien et je voudrais l'emmener en kayak avec moi vu qu'elle adore l'eau mais j'ai peur qu'avec ses griffes elle me le dechire .... :(
Est-ce que certains d'entre vous on déjà emmener leur toutou sur un 100% Drop stitch ?
Avez vous pris des précautions particulières ??


Merci pour vos retours  :good:

LeChem

Tu utilises la fonction Rechercher en haut à droite, tu inscris "kayak chien" et tu récupères 5 pages d'informations dont ton propre message en tête. :D
Pour ma part je te suggère d'installer pour Toutou un tapis de gymnastique au niveau du poste que tu lui auras assigné..
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jess13

Merci pour ton retour, j'ai chercher dans le forum mais pas mis les bon mots clé  :huh: ...
Je vais aller voir ça et je testerai quand même avec le tapis.  :good:

NATH 78

Bonjour et bienvenue Jess13  :D

j'ai eu un petit cairn terrier, que j'ai emmené sur mon Solar 410 : aucun souci avec les griffes (par contre, il n'aimait pas du tout l'eau...). Il montait un peu sur les boudins (pour sauter à l'eau) et je n'ai vu aucune marque là où il allait.

J'ai depuis un autre petit chien (et un autre kayak), qui adore l'eau mais que je n'ai pas encore emmené avec moi.

Mais quelle est la race de ton chien ?

Peut-être que tu peux faire un essai à terre déjà, pour voir si ses pattes "marquent" ton bateau et puis ensuite tu tentes sur l'eau : le plaisir de naviguer ensemble devrait compenser qq rayures éventuelles (je ne parle pas d'une déchirure non plus bien sûr). Tu peux aussi emporter une serviette éponge : légèrement mouillée, elle tiendra à bord sans glisser et protégera l'endroit où ton chien se trouvera.

Bonnes navigations en tout cas !

Nathalie

Jess13

Bonjour, merci pour ton retour  :good:


En réalité j'en ai 3... une croisée border collie/groenendael  de 14kg, et 2 croisé berger/golden retriever de 5 mois qui font déjà 15kg  :o ... les 3 adorent l'eau mais, evidemment je les emmènerai à tour de rôle...
Je vais tester ton idée de la serviette mouillée,  je pense que ça devrait suffire à éviter la catastrophe  :lol: .


LeChem

Il sont trop gnons tes trois toutous.
Si tu les publies sur un forum animalier tu vas faire un tabac.
Le kayak il va résister mais le fauteuil pas sur. :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

NATH 78

#6
Ahhhhhh ça ferait quand même 4 griffes (je ne compte pas les ergots) x 4 pattes x 4 chiens... : 64 griffes à bord :D   :blink:

Tu fais bien de les prendre à tour de rôle  :good: :D





Jess13

Oui je vais les prendre a tour de rôle  :D

bitoupi

Hello, pour limiter la casse avec les toutous je ne peux que recommander des chaussons. Ce sont les mêmes que ceux qu'on utilise pour la neige, il en existe de plus léger pour l'été. C'est pas cher et ça peut éviter les dégâts si le chien s'affole.