De Castelnaudary à Port la Nouvelle => 150 km de canaux et un lac

Démarré par ansoku, 12 Juillet 2021, 19:05:13

« précédent - suivant »

ansoku

Bonjour,


Nouvellement inscrit sur le forum, voici une randonnée que je viens de réaliser avec un Itiwit Strenfit X500.
J'ai partagé quelques informations et une vidéo via mon blog.
On peut bien entendu en parler plus longuement ici.


La description "technique" : https://pchene.wordpress.com/2021/07/07/kayak-de-castelnaudary-a-port-la-nouvelle-150-km-de-souvenirs-de-rencontres-dexperiences/
La vidéo : https://pchene.wordpress.com/2021/07/06/kayak-de-castelnaudary-a-port-la-nouvelle-150-km-ditinerance/


Au plaisir
Patrick

cedrick

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit et visionné ta vidéo car j'ai envie de faire dans un premier temps le canal de la Robine.
J'ai fais une première visite à pieds (voiture) pour reconnaitre les écluses (toutes automatiques). Celle qui me pose le plus de problème est, en effet, celle de Narbonne en centre ville avec son déversoir...Je vais bien prendre note de tes infos sur son franchissement.Pour le reste du Canal rien me semble insurmontable dans ses 35 km. Je vais voir comment gérer la navette si je le fais tout seul.Dans un deuxième temps, je suis titillé par un Toulouse- Étang de Thau (chez moi à Balaruc les Bains) 63 écluses pour 240 km et 18 km de traversée de l'étang pour rejoindre Balaruc les Bains.
A suivre...

ansoku

Bonjour,


Oui en phase avec ta conclusion.
Chariot indispensable à mon sens à Narbonne.
Si tu prends l'option Canalou attention à la végétation qui ne facilite pas la vitesse de progression. Il m'a fallu descendre du kayak à un moment pour passer un des troncs qui l'encombrait.
A la jonction, Robine/Canalou, la mise à l'eau du kayak surtout pour un rigide est préférable avec des cordes pour ralentir et contrôler son arrivé dans l'eau.
A Port Mahon, tu peux refaire le plein d'eau douce si nécessaire.


L'étang, j'ai lu et vu tes récits donc zen.


Pour le deuxième temps, n'hésites pas à m'en parler en privé si tu veux de la compagnie. C'est dans mes projets aussi.


A+
Patrick






cedrick

Bonjour,
Allez demain c'est partis pour l'intégral du Canal de la Robine entre l'Aude et Port -la-nouvelle.....

ansoku

Bonjour,


@Cedrik, je te souhaite une belle navigation !


Qu'elle est donc ta stratégie pour passer le "point noir" de Narbonne ?
Pourras-tu débriefer ?