Le concept de micro aventure

Démarré par Da Vinci, 12 Juillet 2021, 19:11:46

« précédent - suivant »

Da Vinci

J'en avais fait le thème de mes voeux pour cette année 2021, mais honte à moi je me rends compte que si je les avais bien posté sur Facebook et par Messenger, j'avais omis de le faire ici :-(
Quoiqu'il en soit, je voulais partager maintenant mon kif de ce week-end : mon week-end chez les beaux-parents  :voyons:

Au départ ça n'a pas vraiment rapport avec le kayak, mais ils habitent près de Sainte-Menehould où coule l'Aisne qui prend sa source... pas très loin
Il est possible de faire le tour du centre ville en kayak puisque l'Aisne s'y partage en deux bras, ce qui est une curiosité sympathique, mais trop vite réalisée.

 Le véritable intérêt est plutôt de remonter l'Aisne, ce qui est d'autant plus facile que son débit est faible, je crois même pouvoir dire que l'on a joué de chance samedi avec le temps gris qui sévit depuis pas mal de temps dans le Nord Est qui nous a permis d'avoir... 1m3/seconde.
Je crois bien que les années précédentes à cette époque la rivière n'aurait pas été navigable !

Du coup ça a le mérite d'être une balade facile mais très dépaysante et qui permet déjà d'appréhender ce que pourrait être les risques d'une pratique sur une rivière de ce type avec un vrai débit : ici la végétation et les embâcles sont un décor sauvage où l'on manoeuvre facilement au ralenti, mais le même décor si on arrivait poussé par du courant pourrait être beaucoup moins drôle, voire dangereux.

J'ai été agréablement surpris de voir que ma femme a mis le casque sans que je ne lui demande particulièrement, vous verrez dans la vidéo que si je fais le mariole c'est justement parce que je sais que le casque me protège de mes hardiesses.

Alors ça donne quoi ?
Le circuit tout d'abord : https://www.relive.cc/view/vrqDQ7Y3nwv

La vidéo du début par le tour de ville :
 https://youtu.be/DvMjHyJvqcc

Et la remontée-descente de l'Aisne (2 x 2,5 km) :
 https://youtu.be/5RtCoKETtTs
Par contre j'ai oublié de filmer la fin du parcours une fois qu'on revient sur le tour de ville  :inlove:
Quoiqu'il en soit j'espère que vous apprécierez, ce qui me plait vraiment dans ce parcours c'est ce côté facile, beau et très accessible... il suffit juste d'y penser puisqu'il n'y a pas beaucoup de publicité (mis à part pour le tour de ville en pédalo)

Xav'

LeChem

Sympa ta ballade, par moment on se croirait à Bruges. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Da Vinci

Citation de: LeChem le 12 Juillet  2021, 19:21:44
Sympa ta ballade, par moment on se croirait à Bruges. :good:
Tu es sérieux ?
Et dire qu'on prévoyait des km de route et des nuits en gîte pour y monter avec JP et Bruno Peru l'an dernier avant que le Covid n'empêche tout ça...
J'ai fait de sacrés économies alors  :lol:

JP

Citation de: Da Vinci le 12 Juillet  2021, 19:39:00
Citation de: LeChem le 12 Juillet  2021, 19:21:44
Sympa ta ballade, par moment on se croirait à Bruges. :good:
Tu es sérieux ?
Et dire qu'on prévoyait des km de route et des nuits en gîte pour y monter avec JP et Bruno Peru l'an dernier avant que le Covid n'empêche tout ça...
J'ai fait de sacrés économies alors  :lol:


Bon, ben pour la prochaine fois, ça nous fera quand même moins de km, il ne restera plus qu'à trouver une baraque à frites aux alentours  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage