Achat kayak pour balade lac/rivière/mer en solo + chien

Démarré par Sorsha, 14 Juillet 2021, 10:40:18

« précédent - suivant »

Sorsha

Bonjour à vous ô grands manitous de la pagaie !

J'aurais besoin de vos précieux conseils.
Je vis et voyage pas mal avec mon fourgon, souvent près d'un point d'eau et j'aimerais pouvoir en profiter pleinement avec un kayak . J'ai jamais fait de kayak, juste du paddle à la Réunion avec le chien.Je ferais du kayak avec le chien (27 kg, gabarit Malinois). C'est pas pour du sport ou de la rando, une balade de 2-3 heures c'est très bien. Je n'irais pas au delà de 300m du rivage sur mer, j'aurais tendance à préférer les étendues calmes mais je ne souhaite pas être en difficulté si jamais le vent se lève ou autre. La maniabilité pour débutant, la résistance du kayak et le séchage rapide sont importants pour moi. Pour la résistance du kayak, certes il y a le chien mais aussi pour les endroits peu profonds où l'embarcation peut racler.

J'ai bien compris que la marque Gumotex était très appréciée. J'ai vu le Solar et le Twist 2/1.
Le Twist a l'avantage de peser moins lourd (13kg contre 16) , de rentrer dans un sac plus petit (60L contre 80L) et d'être moins long (360 cm contre 410cm).Mais j'ai lu pas mal de bien sur le Solar: très résistant, sèche très vite. Qu'en est-il du Twist ?
J'ai du mal à me décider entre ces deux kayaks mais je ne suis pas non plus fermée à d'autres si vous estimez qu'ils seront plus adaptés.
Si vous avez des conseils de pagaie et gilet de sauvetage, je suis preneuse aussi  :D .
Merci de votre aide.



LeChem

Les deux  Gumotex que tu as pré sélectionné répondent parfaitement à tes critères de qualité et de compacité (important dans un fourgon).
Le matériau utilisé est identique Nitrilon  0,9mm 1000 D ainsi que la pression de gonflage à 0,2 bar. Simple peau ils sèchent facilement.
Un peu plus de protection anti projection d'eau aux extrémités pour le Solar mais un rapport qualité prix aujourd'hui clairement en faveur du Twist 2.
Si tu veux plus de protection à l'avant les deux peuvent être équipés d'un pare vague très efficace.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Sorsha