Petite Seine barrée par des barbelés illégaux

Démarré par Hiawatha, 18 Juillet 2021, 13:05:22

« précédent - suivant »

jfrancois

bonjourje ne pense pas que les barbelés soient anti-kayak mais simplement mis en place pour que les bêtes qui pâturent ( le plus fréquemment , les vaches ) ne partent pas à l'aventure en suivant la rivièreon le voit quelques fois dans mon pays ( la Creuse , pays d'élevage )quand les champs bordent les rivières on trouve aussi les clôtures électriques qui traversent la rivièrej'en garde une cuisante expérience un jour de pêche avec les bottes pleines d'eau..   le paysan aussi à la vue de son boîtier complètement détruit !!
maintenant je le regrette mais sur le coup ................JF
JFrançois

Hiawatha





Toute ces réflexions sont bien juste mais qui sur ce forum est licencié à la fédération pour aider dans toutes ces démarches qui nécessitent des moyens financiers et humains?



Bonjour Mapi,


Ta réflexion est juste, elle aussi. Je suis licencié à la FFESSM pour la plongée, mais pas pour le kayak, en effet. Cela étant, histoire d'actualiser mon post de juillet, je n'ai aucune réponse de qui que ce soit, pas même de la préfecture. Si je retourne dans le secteur, et que les barbelés y sont toujours, j'emporterai donc une pince-coupante en suivant les conseils de snowcrab.


Bon week-end à toutes et tous!

Hiawatha

Citation de: jfrancois le 03 Août  2021, 17:23:32
bonjourje ne pense pas que les barbelés soient anti-kayak mais simplement mis en place pour que les bêtes qui pâturent ( le plus fréquemment , les vaches ) ne partent pas à l'aventure en suivant la rivièreon le voit quelques fois dans mon pays ( la Creuse , pays d'élevage )quand les champs bordent les rivières on trouve aussi les clôtures électriques qui traversent la rivièrej'en garde une cuisante expérience un jour de pêche avec les bottes pleines d'eau..   le paysan aussi à la vue de son boîtier complètement détruit !!
maintenant je le regrette mais sur le coup ................JF


Bonjour Jean-François,


Il y avait bien des pâturages dans ce secteur, et toutes les zones en bord de rivière où s'abreuvaient les vaches étaient en effet closes de barbelés, mais ces zones étaient uniquement sur la berge, en contrebas des champs, et en rond comme sur la photo. A cet endroit en revanche, et compte-tenu des quelques maisons qui se trouvaient ensuite en bord d'eau, l'intention concernait d'évidence les embarcations.


Pa rapport à ta mésaventure, je suis bien content de n'avoir pas testé la clôture électrique!  :jumpy: