Rigide familial 2 places

Démarré par Gwalcmal, 19 Juillet 2021, 13:57:48

« précédent - suivant »

Gwalcmal

Bonjour,

Je me dirige doucement vers l'achat de mon premier Kayak, et je vous sollicite pour éclaircir un peu mes idées parfois un peu embrouillées !
Je recherche un Kayak pour faire de la descente récréative la plupart du temps [ardèche, Sioule, Allie, lacs divers et variés].

Aucune recherche de performance, il faut en revanche pouvoir charger la bête ! Je fais 120kg !

Donc 200 bon kilos de charge en binôme adulte, sionon moi et un de mes enfants, donc moins (pour le moment) :D

Je préfère un rigide pour ne pas être embetté en cas de mise à l'eau sur des plans du coin qui n'aiment pas les gonflables [c'est comme ça ...].
je pense de prime abord à la gamme Tahe, qui, sur le papier, semble correspondre à mes attentes.
Modèle TOBAGO a priori.
En terme de budget, je ne voudrais pas depasser 700€ pour l'embarcation, même si j'ai de la latitude pour aller taper plus haut.
Les équipements seront acheté à part.

Par avance merci !

PS:Désolé si des demandes similaires existe, j'ai remonté les fils, mais j'avoue que le sujet "poids loud" n'est pas apparu dans ce que j'ai pu lire.


On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

psim

Bonjour,
Ce modèle est vraiment large et pas très long. il sera donc peu rapide. par ailleurs le polyéthylène est préférable car il est réparable lui...
Voir des modèles comme le Dag Zest 2 ou le océan kayak Malibu XL dans le même genre, voir même un canoé.

Il serait en tout cas préférable de trouver une bonne occasion (équipée) pour pouvoir le revendre ensuite sans trop de perte quand l'envie d'utiliser ce genre de paquebots aura passé.
Bonne recherche,
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Gwalcmal

Merci Psim pour la réponse rapide.
Je vais regarder les deux modèles que tu m'as cités.Question bonus: Je les trouve où en France.
J'entends par là que du Tahe, on en trouve partout, mais ces deux modèles, j'avoue ne pas trop savoir ou les trouver. [sur le net, c'est un peu la foire à la saucisse quand même !]
J'ai trouvé le second par exemple sur une boutique en ligne à un peu plus de 1000€.

PS: je passerai sur un Kayak plus nerveux plus tard, mais ce premier risque de me faire des années, vu que les enfants commence à peine a etre en age de m'accompagner sur des parcours simples, et que j'e ne manque pas d'amis qui voudront sans doute partir avec moi :D Un second achat l'nnée prochaine donc sans doute !


On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

psim

#3
Bonjour,

Le fabricant Estonien Tahe marine qui est devenu un gros groupe dans ce secteur était surtout connu pour leurs bateaux plastiques  (à la qualité plus ou moins appréciés) vendus surtout avec un prix compétitif, contrairement aux fibres de marques zegul du même groupe...

On trouve beaucoup plus du Tahe maintenant parce qu'ils ont racheté la marque française Bic nautisme (et egalis également pour les pagaies) et ses modèles gonflables et rigides comme celui que tu envisageais. Du coup ils sont également vendus dans le réseau Décathlon (et cabesto)... comme certains modèles du fabricant français Rotomod (RTM et Dag), ce qui évite de payer des frais de livraison si tu as un magasin pas trop loin.

Pour autant certains sites de vente en ligne font parfois les frais de livraison à tarif réduit (29 € chez Nootica)
Les sites où j'ai pu être amené à acheter en ligne sans pb:
www.bekayak.com
www.nautigames.com
www.nootica.fr
www.kayak-attitude.fr
www.breizhkayak.comwww.idoine-kayak.fr
/...
Sinon sur leboncoin.fr tu trouveras certainement un modèle plus ou moins déjà équipé convenant à tes besoins (Dag zest/treck2, Dag tribal, Océan kayak malibu 2 normal ou Xl, RTM ocean duo ou quatro, RPI trilia ou morocco, WAVESPORT GEMINI  ...) voir des pontés biplaces...
Recherches dans Loisirs/sports&hobbies ou véhicules/nautisme.exemple:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2012191673.htm?ac=2404136686
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1864072381.htm?ac=2404136686 (un peu cher même avec l'équipement)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2011238577.htm?ac=2404136686
Pour info, ce sont tous des kayaks lourds à porter et un chariot sera sans doute appréciable...
Sinon il faut reconnaitre que c'est sans doute la pire période pour acheter, les prix sont hauts et beaucoup de modèles sont en rupture de stock avec en plus le Covid qui a créé de nouveau adeptes...
Bonne recherche tout de même,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Gwalcmal

je regarde un peu tout ça !
Je vais partir sur du neuf dans tout les cas, parcque j'ai envie de me faire plaisir surtout.
J'hallucine du nombre de marques/modèles. C'est réellement impressionant !Dans tout les cas merci beaucoup pour l'aiguillage !
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

bgk8

Bonjour,
Je te conseil un DAG Freeland avec gouvernail. il est ideal pour des randos à la journée ou sur plusieurs jours. Tu peux bien le charger.
C'est un bon compromis. Il est très stable. Bon je vais pas te refaire la pub de DAG ... :yes: .
Avec mon matelot préféré, ma femme, nous avons navigué pendant 5 ans avec ce Kayak. On s'est fait des bouts de la Loire, le canal de Nantes à Brest, rivières et lacs.
:good:





BGK85

Gwalcmal

Ca y est, le crime est commis !
Je viens de commander mon RTM Ocean Quattro, avec quelques bricoles pour démarrer. [Les gilets de sauvetages des enfants !]

Merci mille fois pour vos conseils.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

bgk8

BGK85

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Gwalcmal

j'en profite les gens: Un gilet de sauvetage pour un GROS bonhomme comme moi, je trouve ca ou?
Chez Jobe je rentre aps dans les 3XL [de pas loin, mais bon ...]
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Gwalcmal



Un Ocean Quattro sur une 206 pourrave: FACILE  :dents:
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Aotearoa

Super le kayak  :good:
Je ne savais pas qu'il existait des kayaks 2 adultes + 2 enfants. J'ai failli acheter un kayak double en tant que premier kayak mais on m'avait dit que je risquais d'être trop léger seul dessus (je pèse 80kg).
Ton poids de 120kg n'est rien comparé aux polynésiens ici. J'ai parfois du mal à trouver la taille L, souvent c'est XXL etc et je passe à travers le manche d'un t-shirt   :D
Bonne navigation.


Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L