Sortie Léman: Lugrin St Gingolph samedi 24/07/21

Démarré par JP, 20 Juillet 2021, 20:49:53

« précédent - suivant »

JP

Hello, nous prévoyons Eric, Laurence et moi de renaviguer sur le haut lac Léman

Nous partirons de la plage après Lugrin (VOIR COORDONNÉES GPS sur la capture d'écran - parking et mise à l'eau)


RDV à 8H30 pour une mise à l'eau vers 9H00
Si toutefois vous êtes intéressé par cette sortie mais vous trouvez que l'heure de RDV est matinale, nous pouvons réadapter l'horaire :)

Parcours d'une petite vingtaine de km avec pause déjeuner (picnic) au port de St Gingolph ou à la plage municipale côté France
Pas de restrictions sanitaires particulières pour la petite incursion en territoire helvète, il faut juste être vacciné et avoir en sa possession le pass sanitaire, mais prévoyez également la version papier ainsi qu'une pièce d'identité


Si lecture sur téléphone voici les coordonnées GPS plus nettes  : 46.408062, 6.697349








Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Coucou l'équipe du Léman  :coucou:


Ah...Samedi 24/07...Bon... ça le fait pas pour moi...


Je vous souhaite une bien belle sortie, les conditions météo semblent plus que favorables.


Et revenez avec... quelques photos !  ;)

JP

Citation de: samy le 21 Juillet  2021, 08:56:59
Coucou l'équipe du Léman  :coucou:


Ah...Samedi 24/07...Bon... ça le fait pas pour moi...


Je vous souhaite une bien belle sortie, les conditions météo semblent plus que favorables.


Et revenez avec... quelques photos !  ;)


Oui, malheureusement la météo annonce orageux pour dimanche, ce qui ne nous laisse pas le choix pour ce weekend.
Et j'espère que Eric se sent d'attaque pour le reportage photo  :dents:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jan

Si vous avez encore un peu de place sur le lac, j'aimerais bien participer (ça fait un moment que je n'étais pas dans ce coin )..
Il se peut que j'arrive avec quelques minutes de retard, mais ne m'attendez pas - je vous suivrai.

JP

Citation de: jan le 23 Juillet  2021, 11:24:45
Si vous avez encore un peu de place sur le lac, j'aimerais bien participer (ça fait un moment que je n'étais pas dans ce coin )..
Il se peut que j'arrive avec quelques minutes de retard, mais ne m'attendez pas - je vous suivrai.
Super  :good:
A demain Jan  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Citation de: JP le 21 Juillet  2021, 12:36:32
Et j'espère que Eric se sent d'attaque pour le reportage photo  :dents:


Je serai présent sur les lieux mais pas forcément d'attaque pour le reportage photo ..... pas grave puisque Laurence sera là pour combler les lacunes  :bravo:

Rappel :  :dents:



Citation de: JP le 20 Juillet  2021, 20:49:53
Hello, nous prévoyons Eric, Laurence et moi de renaviguer sur le haut lac Léman
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Guigalis73

Bonne navigation à vous tous  :coucou: , personnellement j'attaque mes vaccins se lundi. :(

jan

Merci pour la sortie! (soleil, pluie, vent, petites vagues.. un programme complet!)
Mes photos (EV-0.3 pour certains mais non trafiqués après récolte) sont sous https://photos.app.goo.gl/BMuredSRSiEUiBNk9

Guigalis73

Bien belle tes photos jan  :good:
J'ai encore raté une sortie  :( [size=78%] [/size]

bruno.peru






Superbes tes photos Jan , merci pour le partage  :bravo: :bravo:




  Bruno :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

samy

Merci pour le retour en photos Jan !


Plein de lumières différentes et des montagnes toutes proches que l'on dirait prêtes à tomber dans le lac.


La crise du logement aviaire conduit les oiseaux a établir leur nid sur les marches-pieds des bateaux ! Au moins, il peut surveiller le moteur... :D


Et Jan, tu as mis les voiles !  :boat:


Jean La Fiarde

Une bien belle sortie comme on les aime. Au départ, lac d'huile et temps gris un peu chargé, puis quelques risées viennent égayer nos coups de pagaies. Les nuages laissent apparaitre un peu de soleil et de ciel bleu. Le vent d'Est est agréable quoique de face. On longe la côte depuis Lugrin, on évite les pécheurs nombreux sur les quais de Meillerie et on continue le long des berges sauvages entre les villages de Locum et Bret jusqu'à St Gingolph.


Au dessus de nous, les nuages défilent derrière les montagnes qui surplombent le lac. Arrêt buffet à St Gingolph après avoir joué dans les petites vagues créées par le courant de la Morge, petit torrent parfois tumultueux qui fait office de frontière en plein milieu du village et qui se trouve contrarié par les vagues du Léman. L'eau qui arrive dans le lac est très froide et on peut presque parler de surfer la vague.
Pause sur le port de St Gingolph côté helvétique où une petite cale permet de remonter nos kayaks.


Comme il est un peu tôt, ce sera d'abord une pause blabla. La pluie tombe par moment, quelques gouttes qui ne nous gênent pas vraiment. Retour à l'eau après un bon encas. Et bien sûr, petit retour dans les remous de la Morge avant de prendre le chemin inverse et jeu dans ceux du Général Guisan . Le vents que nous avons de face rentre un peu plus fort et commence à lever un petit clapot. On essuie par moment quelques rafales assez fortes qui appuient un peu sur nos pagaies. Du coup, Ian sort la grand-voile et nous fait des démonstrations de la qualité de son gréement qui lui permet de remonter au vent à environ 60/70 degrés ce qui est bien pour un kayak.


On fait une petite pause à l'entrée du port de Meillerie pour refroidir les bras qui commencent à chauffer car le vent est assez fort et surtout dans le nez. Puis c'est le retour à la plage du départ.
Belle sortie pour fêter l'anniversaire de Laurence dignement avec un temps comme elle aime : vent et vagues  :lol:


Bravo et merci pour le partage des photos. On attend celles de JP et Laurence. Pour les miennes, il faudra attendre que je fasse des progrès.

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura