Un petit bonjour de Normandie

Démarré par Toumti, 23 Juillet 2021, 09:33:01

« précédent - suivant »

Toumti

Bonjour à toutes et tous,


Je me présente, Thierry, 61 ans, plusieurs années de plaisance à moteur et à voile mais première expérience du kayak... hier !
Ca fait longtemps que je suis tenté par cet engin-là. Puis hier sur le lieu de nos vacances dans le Var, j'ai loué un kayak pour la matinée : RTM Disco.


J'ai chaviré à plusieurs reprises. Des courbatures et des douleurs partout n'ont pas entamé mon bonheur d'être à raz de l'eau, dans le silence, à passer au dessus des cailloux tombant à pic dans l'eau claire du côté du fort de Brégançon.


Cette envie de pratiquer cette discipline sportive, ayant la Manche, la Seine et des lacs de carrière à côté de chez moi a été confortée par cette jolie et néanmoins fatigante expérience.


Je pense m'offrit un kayak assez vite. Mais de nombreuses questions subsistent : Rigide ou gonflable ? Une place ou plus ? Facilité de transport ? Stabilité // poids ? Aspects pratiques ? Etc...


Je vais lire toutes les rubriques du forum afin de commencer à y voir plus clair et je me permettrai de vous poser les questions qui me viennent.


Je vous remercie de m'accueillir et vous souhaite bonnes navigations.

LeChem

Bienvenue à bord du forum Toumti
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Toumti

Merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai découvert dans un autre post que le Disco RTM loué hier ne correspondait pas à mon gabarit de "personne enveloppée" :)

je vais aller voir le même loueur qui a des Océan duo en lui demandant si je peux en avoir un avec une seule place. Normalement avec ça je ne devrais pas passer ma matinée à essayer de remonter à bord :D

NATH 78

Bienvenue Toumti  :D


Regarde peut-être aussi du côté des kayak de pêche (assez lourds mais larges et très stables) ?




Toumti

Citation de: NATH 78 le 29 Juillet  2021, 19:12:47
Bienvenue Toumti  :D


Regarde peut-être aussi du côté des kayak de pêche (assez lourds mais larges et très stables) ?


Salut, Oui j'ai vu ça, il y a des kayaks bien séduisants dans ces modèles-là. mais les tarifs commencent à être élevés, y compris chez des marques comme RTM. Il y a d'ailleurs pas mal de kayaks à pédales pour les pêcheurs.