Bonjour de Nice !

Démarré par Dilettantetplus, 23 Juillet 2021, 09:35:30

« précédent - suivant »

Dilettantetplus

Bonjour à toutes et à tous  :coucou:

Ayant eu envie de me mettre au kayak de mer, mes longues recherches préparatoires sur le sujet m'ont amené à consulter ce forum de manière intensive... Il me semblait donc logique de finir par m'y inscrire.


Me voici donc, je suis de Nice et j'ai 40 ans.
Je suis depuis trois jours le propriétaire d'un Aqua Marina Betta K0 2 places on ne peut plus basique (pas encore essayé !). J'habite en petit appartement et je n'ai pas de véhicule, donc un gonflable était pour moi la seule solution envisageable. J'ai un peu pratiqué le kayak de mer rigide il y a près de 10 ans, en location, mais j'ai assez rapidement trouvé le fait de toujours partir et revenir au même point assez frustrant, alors que la côte vers chez moi regorge de coins magnifiques.

Partant avec un budget très réduit, je lorgnais au départ sur un Itiwit. Mais comme celui-ci était en rupture de stock absolument partout — quelle idée aussi d'acheter un KG en juillet ! :roll: — je me suis rabattu sur le Betta que j'ai trouvé d'occasion, qui n'essuyait pas de critiques trop catastrophiques sur le forum, et qui, n'ayant pas de double peau, devrait sécher beaucoup plus vite. Je compte pratiquer essentiellement en solo, mais j'ai une coéquipière potentielle pour des sorties ponctuelles, d'où le choix du 2 places.

Mes projets de sorties :

       
  • À court terme, mise à l'eau en rade de Villefranche ou du côté des plages de Carnolès à Roquebrune-Cap-Martin (pour celles et ceux qui connaissent), deux endroits relativement calmes que je connais assez bien, et surtout proches de leur gares respectives pour un transport minimum. Le but est de rester dans la bande des 300m pour trouver mes marques tranquillement.
  • À moyen terme, après avoir acquis un peu d'expérience (et le matériel de sécurité ad hoc), j'aimerais caboter depuis la frontière italienne jusqu'à Nice, voire Cannes et Lérins, en plusieurs tronçons successifs : prendre le train à chaque fois jusqu'au point de départ du jour, naviguer jusqu'à la gare suivante, et revenir chez moi en train.
  • J'aimerais essayer les lacs de Saint-Cassien et de Castillon si je réussis à résoudre les problèmes de logistique...
  • Et à long terme peut-être, un vieux rêve, le Forth and Clyde canal en Écosse entre Glasgow et Edinburgh, avec si possible un p'tit tour sur la mythique Falkirk Wheel. Mais là il faudra certainement attendre d'avoir acquis un matériel et une expérience un peu plus solides !
Au plaisir de vous lire !  :)

LeChem

Bienvenue à bord du forum Dilettantetplus
:pile:
Dilettante c'est vite dit car ton programme est plutôt stakhanoviste. :W
Et puis tu peux bénir la pénurie d'Itiwit tu avanceras bien plus vite avec ton Aqua Marina Betta, tu auras moins de prise au vent en sus du séchage plus facile.
On attend avec intérêt des nouvelles de ton cabotage. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Bienvenu Dilettantetplus  :coucou:

Dilettantetplus

Merci pour votre accueil  :)


Citation de: LeChem le 23 Juillet  2021, 10:07:04
Dilettante c'est vite dit car ton programme est plutôt stakhanoviste. :W
Stakhanoviste, stakhanoviste, comme tu y vas... Pour l'instant ce ne sont que des projets :lol:

NATH 78

Bienvenue Dilettantetplus  :D