Bonjour à tous, un novice de plus !

Démarré par Thibaault, 23 Juillet 2021, 09:49:17

« précédent - suivant »

Thibaault

Bonjour à tous, alors je me présente du coup, comme mon pseudo l'indique a une lettre près, moi c'est Thibault !


Je vis sur la côte d'Opale (62), donc à quelques centaines de mètres seulement de la mer.
Un amoureux de la nature en tout genre, un adepte de la randonnée, et aussi de la photographie de beaux endroits !
Madame quant à elle, est une passionnée du monde marin et aquatique, entre les championnats de natation, les années de surveillance à la piscine, les années de poste sur les plages (à la barre du zodiac), .. et la possession de son permis bateau !


Donc pour nous réunir encore plus que nous ne le sommes déjà, un nouveau terrain d'entente vient d'être trouvé : un canoë-kayak gonflable. Gonflable bien sûr, pour aider au transport, nous comptons l'utiliser par chez nous (avec bien sûr l'équipement nécessaire pour aller au delà des 300m des côtes), mais aussi l'emmener en vacances découvrir les plus beaux paysages que nombre d'entre-vous ont déjà dû admirer !


Nous avons également pour projet d'emmener lors de certains de nos périples, Ripley, notre Berger Australien qui, habitant près de la mer, a grandit sur les plages, et qui ADORE l'eau quand ce n'est pas imposé par un jet d'eau et du shampooing ! Aha. Je vais me renseigner sur le forum à ce sujet, avoir des conseils et retours sur les chiens dans un kayak gonflable.


Pour finir la présentation, l'annonce de notre nouveau bébé kayak .. j'ai BEAUCOUP cherché sur ce forum des infos, des comparaisons, j'ai appris beaucoup de choses déjà, et d'ailleurs merci à ceux qui ont contribues à aider les autres, qui m'ont donc aidé, et je pense particulièrement à LeChem qui est partout ! C'est top !
Nous sommes partis sur un Zray Tortuga 400 2021.
J[size=78%]'ai longtemps hésité avec d'autres qui s'en rapprochaient, mais en voulant avoir un plancher DropStitch, en ne voulant qu'un simple peau pour favoriser la rapidité du séchage, en voulant rester dans notre budget et beaucoup aussi en voulant un kayak disponible rapidement pour les vacances d'Aout, voilà où notre choix s'est arrêté. Espérant maintenant qu'il soit bon, et qu'il nous fasse quelques années quand même avant pourquoi pas, une fois la main faite, passer à quelquechose d'encore plus qualitatif ![/size]
[/size]
Voilà, je vais maintenant continuer à parcourir ce forum et continuer d'apprendre ! A bientôt sur d'autres sujets !

LeChem

Bienvenue à bord du forum Thibaault
:pile:
Encore +1 pour la Team Tortuga.
C'est vrai qu' à terme tu as le profil du Seawave de Gumotex.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

Bienvenue Thibaault. :coucou: Le Zray tortuga élargit sa diffusion et pas uniquement du fait du manque de disponibilité des autres et ça n'est sans doute pas terminé...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé


Thibaault


chrisD29

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.