Retours expérience ORU kayak

Démarré par tontoncedric91, 24 Juillet 2021, 17:33:54

« précédent - suivant »

tontoncedric91

Bonjour à tous


Je ne me suis pas encore présenté et j'en profite pour le faire ici
Débutant (même si plutôt à l'aise) en kayak j'ai pu tester bon nombre d'embarcations à rames en particulier sur la seine.
je suis citadin et aime pouvoir profiter des plans d'eau environnants 
J'ai adoré la liberté et la zenitude de ces pratiques et le coté sportif de la rame me plait tout particulièrement.
Je ne souhaite pas passer à un kayak fermé et ne cherche pas la "performance", juste du plaisir !


Du coup j'ai dégoté un Sevylor Rio avec lequel j'ai pu faire mes premières gammes sur plan d'eau. C'est ultra stable, très "mou" à ramer mais agréable pour passer du temps à sur l'eau.
Mon équipement accessoires est assez basique pour le moment (decathlon) et devrait rapidement monter en gamme pour encore une fois toujours plus profiter du moment.


J'ai parcouru le net durant des jours et des jours à la recherche d'une nouvelle embarcation plus agréable à naviguer et qui avance un peu plus facilement sur l'eau ne sacrifiant que peu la stabilité. Je cherche également une embarcation ultra facile à stocker et transporter, sécurisante et solide. Je veux pouvoir aller sur l'eau sur un coup de tête et sans tracas de dernière minute !


Du coup j'étais parti sur un decathlon ITIWIT gonflable 2 places (pour partir avec madame ou seul). Le tarif est super intéressant, la qualité semble suffisante pour ce que je compte en faire (2 à 3h de ballade sur plan d'eau ou fleuve calme) mais j'ai peur d'avoir des soucis sur le long terme de fuite d'air en tout genre. Ca me gâcherait totalement mon plaisir !
Je fait qu'il soit en tissu sur la partie émergée m'embête aussi niveau séchage et nettoyage.


Finalement je suis tombé sur les kayak ORU et là : WAOW !!!


Ils ont tout ce que je recherche sur le papier ! Malheureusement je n'ai aucun moyen d'en essayer/voir nul part. Les vidéos trouvées sur le net concernant l'ORU Inlet l'encensent presque toutes. Seule bémol pour l'instant : le prix ! Mais lorsque je compare à d'autres marques plus établies finalement ça reste assez correct.


Je recherche donc toutes les informations possibles concernant ce kayak très innovant.
Pas de "Je n'en ai pas essayé mais de toutes façon je pense que..." s'il vous plait ! uniquement des avis de ceux qui ont vu/essayé/testé pour que j'ai de quoi me décider sur des bases solides.


Un grand merci pour votre aide précieuse !