Nouveau du 34, au pied du caroux / espinousse

Démarré par Scorpion2b1, 24 Juillet 2021, 17:56:17

« précédent - suivant »

Scorpion2b1

Bonjour à tous


Comme il est de coutume sur les forums, je fais une petite présentation.


Suite à une expérience récente du Kayak sur la rivière/fleuve "l'Orb", notre famille a bien aimé cette activité. Nous avions loué un kayak simple pour madame et un kayak double pour monsieur et la petite de 9 ans. Ils s'agissait de kayak rigide. Nous avons fait un parcours de 10 kilomètres entre VIEUSSAN et ROQUEBRUN, pour les connaisseurs.


La pratique nous a plu et nous voulons renouveler l'expérience. Dans cette optique, je me renseigne déjà sur les possible modèles pouvant correspondre à nos attentes.


Notre serait dans un premier temps, un kayak qui permette d'en faire seul ou en double pour aller dans des rivières et lacs. Il faut une charge au dessus de 160 kilogrammes


Bonne soirée à tous

Scorpion2b1

J'ai oublié de préciser qu'après les avis sur le forum, nous opterons pour un kayak gonflable pour la facilité de rangement.

Jicé


Copiattyright

Bienvenue Scorpion,
Tu pourras préciser ton programme et ta recherche dans la rubrique matériel, prix, quel type de rivière, quelle proportion d'utilisation sur chaque type d'eau, plutôt vitesse ou stabilité, vous souhaitez un 2 places ou un 3 places, est-ce que vous avez un lieu pour sécher le kayak, tout ça déterminera aussi le meilleur choix  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Scorpion2b1

Merci Copia.


Je ferais un autre post pour avoir les informations pour le type de kayak que nous allons rechercher.
Je faisais juste une petite description en exposant nos attentes.
Cordialement

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Scorpion2b1


NATH 78