Recherche d'un kayak pour itinérance couple et chien

Démarré par Ginie05, 24 Juillet 2021, 17:57:08

« précédent - suivant »

Ginie05

Bonjour  :coucou:


Je viens vers vous car nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord avec mon copain pour partir faire une itinérance en kayak avec notre chien Eliot.
Voilà quelques jours que nous naviguons sur le net à la recherche du kayak idéal ! A force de trop d'information on est en train de partir à la dérive... :blink:

Bref ! Voici nos critères :
- une embarcation stable et confortable.
- avoir assez de place pour que le chien ne se sente pas à l'étroit et pour stocker max 30 kg pour les affaires
- nous visons des balades tranquilles, rivières de petite classe , lac et bord de mer (j'adorerais faire le golfe du Morbihan !)

De notre recherche, l'Alameda de Sevylor est bien placé. Nous avions aussi le Grand Voyager de Rockride mais il n'est pas disponible avant le 12 aout et on pense que ça va faire un peu juste. Le solar de Gumotex faisait parti de nos choix mais son aspect plastique nous rebute un peu  :hem
Si vous avez autres choses à conseiller, je suis preneuse.

Je pèse max 60kg, mon copain environ 70kg et le loulou 26kg.

Notre de budget est de max 600€ juste pour le kayak.

Nous souhaitons partir au plus tard mi aout pour la Dordogne donc là aussi si vous avez des conseils ;)
Merci pour vos réponses et bon week-end
Virginie



Copiattyright

Hello Virginie, Eliot et ton copain humain (sans nom pour l'instant  :W )
Est-ce que vous avez consulté la base de données des gonflables crée par le sieur Lechem?
Elle est hyper constructive et en plus des choix de kayak de bons conseils sont distillés dans les premières pages.


Pour vos choix, je peux juste te dire de ne pas vous fier à l'aspect plastique des gumotex, c'est du costaud et certainement la marque avec la meilleure cote en occasion, donc c'est un investissement d'usage mais on s'y retrouve (et la matière vieillit mieux au soleil que le pvc, dixit les experts) et c'est beaucoup plus quali de visu qu'en photo.
Le grand voyager est double peau donc il séchera moins bien, ce n'est pas forcément contrindiqué si vous pouvez le faire sécher dans un garage etc.
Aquamarina steam, ça risque d'être un peu juste en poids pour de l'itinérance...
Jetez vraiment un œil à la base de données et aux messages de recherche des camarades passés avant vous, petit à petit vous allez trouver.
@+ Jonathan

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Ginie05

#2
Merci Jonathan,

Mon copain humain s'appelle Didier  :D

Merci pour toutes les informations sur le Gumotex

Mon option était l'Alameda chez Sevylor et non l'Aquamarina  :no: .

On se demande également si on ne partirait pas sur 2 kayaks pour éviter des coups de pagaies malencontreux :W . On tablerait sur 1 une place et l'autre 1/2p. Pour l'instant on a trouvé  Kayak gonflable Hydro Force Ventura | 1P.

Je vais aller jeter un œil à la base de données.

Encore merci et bon week-end

Virginie

Copiattyright

Hello,
On a aussi commencé en couple, on adore toujours meme si on est aussi passé sur des bateaux individuels...  y'a pleins d'autres choses à découvrir dans la coordination, la communication, les coups de pagaies dans le nez, bref c'est un autre voyage mais ça vaut franchement le coup selon moi/nous et je pas négliger qu'au début c'est un peu crevant et que le fait d'être en équipe permet de compenser quand l'autre a un petit coup de pompe.
Je te parlais de l'Aqua marina parce que c'est un bon compromis vitesse/eaux vives et qu'il revient souvent dans les choix, ce qui est moins le cas du alameda ;-)
Bonnes recherches
Jon
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

En plein préparatifs pour une sortie sur la Durance, je n'ai pas trop le temps de te proposer des solutions alternatives.
Spontanément une idée m'est venue avec ta réflexion de partir sur deux kayaks.
Prendre deux Aqua Marina Betta 412 biplaces.
Ca passe dans ton budget.
Aucun de vous n'étant très lourd vous pouvez vous contenter d'un fond basse pression. c'est le cas aussi du Bestway Hydroforce Ventura 1P.
Chacun d'entre vous prend le chien ou les 30 kg de matériel et il y a plus que de la marge par rapport aux 155 kg d'emport.
Un biplace armé en mono a un bon rapport L/l.
4 vannes d'auto vidage par kayak permettent de se frotter à l'aise avec de la classe II ou du fort clapot
S'il n'y a ni le chien ni le matos vous pouvez ne prendre qu'un kayak et l'armer en biplace vous passez dans sa charge maxi.
Les pagaies font parties de l'offre, c'est toujours çà que vous pouvez gratter pour en consacrer la valeur au reste du matériel.
L'idée ne prétend pas être la SOLUTION. Sers t'en comme un putching ball.
:coucou: je retourne à mes valises.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Ginie05

Merci Lechem et Jon,
[/size]Nous avons fais nos choix  :D
Un 1 place le Lagoon 1 d'advanced element sur le bon coin et le steam d'Aqua Marina, tout neuf. Nous avons hésité avec le Z Ray Tortuga mais le steam me semblait mieux tenir la route pour ne pas me faire trop distancer par mon chéri et son "bolide". Il est évident qu'on va échanger. Je vais préparer un petit abris pour mon loulou sur le steam  :W
Reste plus qu'à trouver le bon cours d'eau. Nous habitons dans les Hautes-Alpes et nous souhaiterions se dépayser sans se retrouver dans des endroits blindés...
C'est vrai que l'idée de partager un le chien et 2 le matos était aussi une super idée
:good:
Encore merci


Jicé

Citation de: Ginie05 le 27 Juillet  2021, 08:50:34......le steam me semblait mieux tenir la route pour ne pas me faire trop distancer par mon chéri et son "bolide"....

C'est toi, avec le Steam, qui risque d'être obligé d'attendre le "bolide"( Lagoon 1 d'advanced element).  :)