[AUTRICHE] Wolfgangsee, Requiem de turquoisitude

Démarré par Copiattyright, 27 Juillet 2021, 02:41:17

« précédent - suivant »

Copiattyright

Hello à tous,
voici notre dernière sortie à 2 avec le seawave en Autriche, faites le 3 juillet dernier sur le Wolfgangsee.
Selon moi, ce lac et ceux adjacents sont l'une des bonnes raisons de venir dans ce coin là, sans faire l'office du tourisme, tout le Salzkammergut est vraiment sympa et il y a la possibilité de faire un lac par jour pendant quasiment une semaine en restant autour de Salzbourg. Le wolfgangsee est à plus ou moins 40km seulement de la ville, et à 15 minutes en voiture du Mondsee et ainsi de suite.
C'est quand même à 3 heures de voiture de Vienne, mais on a fait l'A/R dans la journée, avec une vingtaine de km sur l'eau entre-temps "histoire de"  :lol: , et on a passé un super moment avec trempage dans le lac à 19h à l'arrivée...
Bref que du bonheur de naviguer là alors que nous n'avions vu cet endroit que désert et sans lumière pour une mi-février il y a quelques années.
c'est par ici :
Wolfgangsee, Requiem de turquoisitude - YouTube
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: splendide en effet cette "turquoisitude" "zenifiante"...Qu'elle est cette petite chapelle ou mausolée sur son ilot vers la fin de la vidéo ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

Hello Psim,
yes, c'est très chouette et cette chapelle l'est aussi, comme toi je voulais vérifier pour qui ou quoi elle était consacrée, mais j'ai oublié :roll: ...[size=78%] [/size]
Je ferai une petite recherche et je te dirai  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bitoupi

#3
Génial! Avec votre petit accent autrichien ça donne un certain charme  :lol: Chacun sa mer comme l'a très bien dit Madame au début de la vidéo. Merci de nous faire rêver, ici en Suisse c'est moins calme et il y a beaucoup d'interdictions de navigation suite aux énormes averses que nous avons essuyé ces dernières semaines.
Au passage, super musique de fond  :good:

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

samy

Vraiment, Copiattyright, je ne pensais pas que la Côte d'Azur s'étendait jusque là !  :D


Il y a plein de beaux lac en Autriche !

Copiattyright

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78



HA HA !!! :good:  (mais justement, en parlant de tricher, je me demande si ta pagaie chauffe beaucoup quand tu à la place arrière...  :voyons: )
SUPERBE vidéo en tout cas  :D MERCI !



Aotearoa

Superbe vidéo. J'essaie de m'y mettre aussi à la vidéo et c'est nettement plus compliqué que la photographie!
L'Autriche est vraiment un beau pays à visiter en kayak.


Fenn Bonito & Epic V10L