chargement itiwit K2

Démarré par Laukayak, 27 Juillet 2021, 12:07:04

« précédent - suivant »

Laukayak

Bonjourà tous,
je n'ai pas réussi a trouver ma réponse sur le forum,

pensez vous qu'à deux sur un itiwit 1/2 places (https://www.decathlon.be/fr/p/canoe-kayak-gonflable-de-randonnee-1-2-places/_/R-p-163732) on a assez de place pour emmener de quoi faire un bivouac 1 ou 2 nuits?
cest a dire une tente 2 places, deux duvets et matelas, bouffe, trousse a pharmacie, vêtements.
+le petit diable pliable qui sert au transport du kayak une fois plié dans son sac

en fait ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir mettre aussi un sac étanche sur la partie avant mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour le fixer...

(je précise qu'on est tous les deux sur ce kayak, à nous deux on doit peser dans les 120kg)
étant donné qu'il n'y a quasi rien pour attacher les sacs, est ce que c'est barbare de mettre une grande sangle qui fait le tour du kayak ? c'est a dire qui est a moitié dans leau

Copiattyright

Hello,
Vue de l'extérieur, aucune contrindication à charger une mule, mais la question la plus centrale me semble être, sur quel terrain veux-tu l'emmener... ;)
Donc si c'est sur une rivière qui bouge un peu,  il faut conserver un minimum de manœuvrabilité et ne pas mettre dans l'eau quelque chose qui pourra te bloquer et vous mettre en position peu enviable (comme une branche dans la sangle sous l'eau par exemple)
Pour fixer des choses plutôt au dessus et sur les points d'attache existants, sur les sièges ou les poignées?


Ensuite le site d4 indique sortie à la journée... donc c'est sûr que même dans leur esprit, une sortie  sur 2 jours n'est pas l'utilisation la plus standard.
Après il n'y a pas besoin d'être alarmiste si vous maîtrisez votre affaire pour guider votre kayak, que vous avez bien repéré le parcours que la météo est bonne etc
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Laukayak

bonjour cher monsieur et merci de ton retour :)

j'ai bien étudié le terrain et je pense même devoir reporter à cause des pluies, le débit semble trop important (ça me démoralise mais bon mieux vaut ça qu'un accident).
de base l'idée c'est de sortir sur une rivière qui ne bouge pas. J'ai abandonné l'idée de la sangle, en effet le coup de la branche qui se prend dedans est déplaisante, et même pour glisser le kayak en descente de berge c'est pas top.
j'ai réduit au maximum nos affaires, je vais faire un test samedi sur un étang, on va essayer de tout caler à l'arrière et j'aurai peut être un sac au niveau des jambes (genre 20L).
étant donné que c'est une rivière calme (oise), je peux envisager de laisser ce sac attaché mais pas fixé ? (si je peux je le fixe mais c'est pas évident à ce niveau il n'y a pas beaucoup de points d'attaches).
si vraiment ça bouge trop pour une raison X ou Y à la limite il tombe à l'eau mais je ne le perds pas grâce a une cordelette, ou il faut vraiment qu'il reste collé au KG?


je crois que de toute façon on va faire des essaies sur des terrains non dangereux, avoir quelques loose, puis on optimisera.

Jicé

Citation de: Laukayak le 29 Juillet  2021, 09:59:53.....si vraiment ça bouge trop pour une raison X ou Y à la limite il tombe à l'eau mais je ne le perds pas grâce a une cordelette, ou il faut vraiment qu'il reste collé au KG?....


Mieux vaut éviter les cordelettes qui risquent d'être une gêne en cas de chavirage.

Laukayak

je vais essayer d'attacher court alors. ou via un mousqueton